mercredi, juillet 24, 2024
- Advertisement -

France : attention de consommer ce riz

Plusieurs lot sont rappelés de riz Basmati. Des investigations ont été menées suite à la détection d’aflatoxines sur certains lots en Europe.

Si vous avez  acheté du riz Basmati chez Lidl, regardez bien la marque et le lot concerné, il en va de votre santé. Selon le site Rappel conso, plusieurs lots sont rappelés du fait de la présence d’aflatoxines.

Riz Basmati : des investigations menées

 « Des investigations menées en raison de la détection d’aflatoxines sur certains lots en Europe ont abouti au retrait et rappel par précaution de ce produit », peut-on lire sur le site.

Lire aussi :Fraude aux allocations : deux frères, installés en Algérie, condamnés en France

Les aflatoxines sont des toxines produites par un champignon et sont considérées par l’Efsa (Autorité européenne de sécurité des aliments) comme cancérigènes : « Les aflatoxines sont reconnues comme étant génotoxiques et carcinogènes, par conséquent l’exposition des consommateurs à ces toxines par l’intermédiaire de l’alimentation doit être maintenue au niveau le plus faible possible ».

Lire aussi :Volotea affiche des nouvelles lignes avec l’Italie avec des tarifs séduisants

Rappel jusqu’au 9 janvier

Voici les caractéristiques des lots concernés par cette alerte :

– Des paquets de 1 kg de riz basmati de la marque Golden sun

– Trois lots numérotés 20073763

– Dates de durabilité minimales : les 11, 12 et 13 janvier 2023

– Commercialisation entre le 22 janvier 2021 et le 4 novembre 2022

Seuls certains supermarchés Lidl sont concernés. La liste des points de vente est disponible sur ce lien.

Riz djalia-dz

Il est conseillé de ne plus consommer ce produit si vous l’avez en votre possession, de le rapporter au point de vente où vous l’avez acheté et de contacter le service consommateur. Vous pouvez également demander un remboursement du ou des paquets de riz concernés. La procédure de rappel se poursuit jusqu’au 9 janvier 2023.

Actualités Similaires