France : Des écoles sans chauffage ni électricité….Des médias français dont RMC qui a réussi à filmer dans le lycée Voillaume d’Aulnay-sous-Bois qui dépend de l’académie de Créteil ( Seine St Denis)en île de France. Depuis quelques jours, les éleves de ce lycée sont obligés de prendre leurs cours dans le froid et le noir. Certains élèves utilisent les torches de leurs téléphones portables, rapporte – t – on.
Dans la vidéo diffusée par RMC, on voit l’état de délabrement du bâtiment A du lycée qui accueille pas moins de 2400 élèves. Les coupures d’électricité sont si fréquentes au nouveau de ce lycée que le Conseil régional d’Île-de-France a été obligé de réagir ce lundi. A cause de ces coupures d’électricité, les lycéens de sont obligés d’étudier dans des conditions catastrophiques alors que les températures sont très basses en ce mois de décembre.
France : Des écoles sans chauffage ni électricité: Humidité et risques de maladies
Selon les medias français, les élèves de ce lycée ne souffrent pas seulement des coupures d’électricité mais aussi de l’état dans lequel se trouve le lycée notamment les fenêtres qui ne se ferment pas, des dalles de plafond effondrées et l’humidité qui les expose aux maladies.
Lire aussi :
Vols air France vers l’Algérie des offres alléchantes
Des restrictions contre les sans papiers et des OQTF contre d’autres
France : Des écoles sans chauffage ni électricité: Travaux de rénovation en cours
Interpellée par plusieurs membres de l’opposition au sein du Conseil régional d’Île-de-France ce lundi, la présidente de la région Valérie Pécresse a indiqué que des travaux de rénovation étaient en cours dans le lycée, a rapporté le journal français Ouest France.
L’Algérie mieux électrifiée que la France
Lire aussi : Visa Schengen 2023 : quoi de nouveau pour les algériens?
Allocations familiales : la France déclare la guerre contre les fraudeurs
Ce lycée n’est pas le seul à être touché par les coupures d’électricité en France. En Seine et Marne, les parents d’élèves et les syndicats se sont plaint des coupures fréquentes qui touchent régulièrement les écoles primaires. Par ailleurs, il faut noter qu’à ce jour, l’électricité n’est pas encore arrivée à certains villages français alors que plus de 97 pour cent du territoire algérien est électrifié.
Bari Stambouli