web analytics
- Advertisement -
ActualitéFrance : La date de l’Aïd al-Adha dévoilée

France : La date de l’Aïd al-Adha dévoilée

Le Conseil théologique des musulmans de France (CTMF) a annoncé par le biais d’un communiqué publié samedi 25 juin, la date de l’Aïd al-Adha 2022 correspondant à l’année 1443 du calendrier hégirien.

« Compte tenu des données scientifiques les plus précises, la conjonction (nouvelle lune) aura lieu, incha Allah, le mercredi 29 juin 2022 à 2h52 GMT (3h52 : heure de Paris), indique le conseil théologique des musulmans dans un communiqué.

Le nouveau croissant de lune sera visible le 29 juin

Le nouveau croissant de lune sera visible, incha Allah, le même jour à 18h02 GMT (19h02 : heure de Paris) », peut-on lire dans le communiqué.

Aïd al-Adha djalia-dz
Aïd al-Adha djalia-dz

Concernant le début du mois Dhou el Hijja, le Conseil théologique des musulmans de France déclare: « Compte tenu de ces éléments, le premier jour du mois de Dhou el Hijja sera le jeudi 30 juin 2022. En conséquence, la fête du sacrifice, qui a lieu au dixième jour du mois sacré, est fixée au samedi 9 juillet »

Le Conseil théologique des musulmans de France (CTMF)

Précisons que la date des fêtes religieuses chez les musulmans se fixe en fonction de l’observation du nouveau croissant lunaire du mois de Dhou al-hijja, dernier mois du calendrier hégirien.

La recherche du mouton idéal pour le sacrifice

Pour recevoir des infos exclusives sur Facebook suivez nous

 

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -