dimanche, juillet 21, 2024
- Advertisement -

France : le Burkini interdit dans les piscines

Le Conseil d’État a confirmé la suspension de l’autorisation du burkini dans les piscines municipales de Grenoble.

En effet, le conseil d’état a confirmé confirme l’interdiction du burkini dans les piscines de Grenoble et rejette donc le recours déposé par la ville de Grenoble. Il estime dans un communiqué publié ce mardi après-midi que « la dérogation très ciblée pour satisfaire une revendication religieuse est de nature à affecter le bon fonctionnement du service public et l’égalité de traitement des usagers dans des conditions portant atteinte au principe de neutralité des services publics ». 

Selon le juge du Conseil d’État, les usagers ne peuvent pas s’affranchir des règles communes sous prétexte de croyances religieuses et l’autorisation du burkini rendrait plus difficile le respect de cette règle. Il ajoute que cette autorisation du burkini par la ville de Grenoble ne vise qu’à « satisfaire une revendication de nature religieuse » et compromet « la neutralité de service public ».

Burkini djalia-dz
Burkini

Le ministre de l’intérieur salue la décision

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a réagi très vite à la décision du Conseil d’Etat sur Twitter, saluant une « victoire pour la loi séparatisme, pour la laïcité et au-delà, pour toute la République ». 

Pour recevoir des infos exclusives sur Facebook suivez nous
Actualités Similaires