web analytics
- Advertisement -
ActualitéFrance: Quatre ressortissants algériens risquent une lourde peine

France: Quatre ressortissants algériens risquent une lourde peine

Quatre  ressortissants algériens ont été arrêtées dans la région de Pontarlier et placés en garde à vue ce lundi. Soupçonnés d’être mêlés à une affaire de vol en Suisse, ils auraient blessé un douanier en commettant un refus d’obtempérer.

Les quatre algériens ont été interpellés dans la journée de lundi par les forces de l’ordre. Ils sont soupçonnés d’avoir commis un ou des vols entre la Suisse et le Doubs, mais aussi d’un refus d’obtempérer.
Les forces de l’ordre ont procédé ce lundi à l’arrestation de quatre personnes dans la région de Pontarlier. Ces individus ont été placés en garde à vue dans l’après-midi, selon des informations confirmées lundi soir par le parquet de Besançon.

Les 4 ressortissants algériens soupçonnés d’avoir commis une série de vol

Quatre Algériens sont soupçonnés d’avoir commis une série de vols en Suisse, selon l’Est Républicain. Âgés de 19 à 30 ans, les quatre individus ont été placés en garde à vue sur décision du parquet. Dans le même temps, une enquête, sur laquelle des policiers français et suisses travaillent, a été ouverte. D’après la même source, une poursuite s’est enclenchée, après le refus des quatre suspects de s’arrêter lors de leur passage à la douane à Jougne, dans le Haut-Doubs (France). Un douanier a été légèrement blessé.

Ressortissants algériens djalia-dz
Ressortissants algériens djalia-dz

Finalement, ils ont été arrêtés à Pontarlier et placés en garde à vue. Ils sont soupçonnés de vols commis dans des magasins de Berne, la capitale suisse. « Il s’agit principalement de sacs à main, de cartes bancaires, de jeux vidéo et de parfums », détaille la même source. Et d’ajouter: « Le montant total du préjudice serait supérieur à 2000 francs suisses. Les éléments dérobés ont été retrouvés à bord de leur véhicule et une partie a pu être remise aux propriétaires ce mardi ».

Pour recevoir des infos exclusives sur Facebook suivez nous
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -