samedi, juillet 13, 2024
- Advertisement -

France : Un ressortissant algérien tué dans un fusillade

Un ressortissant algérien a été tue ce mercredi 11 mai 2022 dans une fusillade à Lyon. 

En effet, des coups de feu ont été tirés dans le 7e arrondissement de Lyon, au niveau de l’angle entre la rue Jean Vallier et l’avenue Jean Jaurès.

Quatre personnes ont été touchées par les balles qui ont criblé une voiture, une Citroën DS. Un Algérien âgé de 23 ans a été tué, il était le chauffeur du véhicule visé. D’après une source proche du dossier il était connu des services de police pour des motifs encore inconnus. Trois autres personnes ont été blessées dont au moins une grièvement. Aucun d’eux ne sont toutefois entre la vie et la mort. Ce sont des agents de la BAC qui ont dispensé les premiers secours aux victimes.

D’après les premiers éléments de l’enquête immédiatement ouverte pour « meurtre en bande organisée et tentative de meurtre en bande organisée », c’est une arme de guerre de type kalashnikov qui aurait été utilisée par le ou les auteurs des tirs arrivés à bord d’un véhicule, une Renault Mégane. Les suspects sont en fuite et activement recherchés par la police judiciaire de Lyon.

Actualités Similaires