- Advertisement -

France : une mosquée victime d’un incendie criminel (vidéo)

Une mosquée en France a été victime d’un acte criminel. En effet un lieu de culte musulman à Rambouillet a été ravagé par incendie criminel. 

En France, un lieu de culte musulman implanté à Rambouillet, une ville située dans le département des Yvelines, en région parisienne, a été ravagé par un incendie dans la nuit du 2 au 3 septembre. La piste criminelle « est privilégiée » par les enquêteurs, selon l’AFP.

Mosquée djalia-dz
Mosquée djalia-dz

Les premiers éléments de l’enquête préliminaire renforcent, en tout cas, cette hypothèse. D’après la même source, des riverains ont affirmé avoir vu vers 1 h « deux personnes quitter les lieux rapidement avec un bidon (et) vu ensuite les flammes de couleur bleue significatives de présence d’hydrocarbure ».

Immédiatement, le parquet de Versailles a ouvert une enquête pour « incendie criminel » ou « destruction volontaire par moyen incendiaire ». Elle a été confiée à la police judiciaire de Versailles.

Mosquée djalia-dz
Mosquée djalia-dz

Sur Twitter, le ministre français de l’Intérieur a exprimé sa solidarité avec les musulmans de Rambouillet « qui ont vu leur lieu de culte détruit par un incendie cette nuit ». « Une enquête est ouverte et permettra de faire toute la lumière sur son origine », a-t-il ajouté.

La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) est allée dans le même sens. Outre l’expression de sa solidarité avec la communauté musulmane de Rambouillet, elle a assuré suivre « avec attention les résultats de l’enquête ouverte ». Nous « agirons en conséquence », a informé la Licra.

Aucun suspect n’a été arrêté pour l’heure, indique le parquet de Versailles. Fort heureusement, l’incendie n’a causé aucune perte humaine. « Personne ne se trouvait sur place, les dégâts sont uniquement matériels », a rassuré l’association des musulmans de Rambouillet.

diaspora: Découvrez ce que la douane a saisi au port d’Alger

 

Vidéo-Scène de panique à bord d’un avion d’Air Algérie

Les pilotes s’endorment en plein vol

Pour recevoir des infos exclusives sur Facebook suivez nous

Actualités Similaires