samedi, septembre 7, 2024
- Advertisement -

Fraude au péage: grosse escroquerie mise à nu en France

Une grosse escroquerie relative à la fraude au péage d’autoroute a été mise à nue en France. Selon les premiers éléments de l’enquête, c’est une société de transport espagnole qui serait derrière cette malversation. L’enquête se poursuit toujours. 

Cette affaire liée à la fraude au péage a été démasquée la fin du mois dernier par les service de sécurité en France en collaboration avec les éléments de la Guardia Civil espagnole. Se trouvant à la frontière espagnole, les policiers ont met la main sur quatre routiers en possession de fausses cartes de péage.

Les services de sécurité ont alors décidé d’enclencher une enquête sur cette affaire qui laisse, il est vrai perplexe. Les investigations ont mené vers une société de transport espagnol qui croyait avoir trouvé cette astuce pour s’éviter des charges supplémentaires.

Fraude au péage: une entreprise de transport espagnole pointée du doigt

Le procédé est simple, a t-on conclu. La société remettait des carte falsifiées à ses chauffeurs. Des cartes que ces derniers font entrer dans l’automate de paiement, et le tour est joué. La barrière s’ouvrait automatiquement comme si le payement a été effectué.

Selon les derniers chiffres officiels, le montant du préjudice de cette fraude au péage est évalué à 100.000 euros. Il s’avère en fait que le début de cette escroquerie remonte à 2021. La société aurait escroqué trois sociétés d’autoroute françaises.

Fraude au péage: 6 personnes arrêtées, du matériel récupéré

Jusque là, les forces de sécurité ont met la main sur 6 personnes dont les quatre arrêté au niveau des frontières espagnoles. Appréhendés le 30 mai dernier dernier, ces routiers ont été placés en garde à vue, indiquent des sources médiatiques française qui ont rapporté l’information dimanche 4 juin dernier.

Les enquêteurs ont également découvert sept sites liés à l’entreprise. Lors des opérations de perquisition a il a précédé à la saie du matériel d’encodage, 10 000 euros et près de 230 cartes falsifiées, fait-on encore savoir. L’enquête se poursuit toujours et des tête risque de tomber dans les prochain jours dans le cadre de cette affaire de fraude au péage.

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires