vendredi, octobre 11, 2024
- Advertisement -

Gel de la délivrance de cartes d’immatriculation pour les véhicules de moins de 03 ans : Ces voitures sont-elles volées ou trafiquées ?

Cartes d’immatriculation pour les véhicules de moins de 03 ans – Les rumeurs qui ont enflammé, ces derniers jours, les réseaux sociaux concernant le gel de l’importation de voitures de moins de 3 ans ont suscité une vive inquiétude parmi les futurs acheteurs.

En effet, les citoyens qui souhaitent acquérir des véhicules d’occasion en provenance d’Europe, notamment de France, ont toujours peur. Particulièrement après la circulation des informations que certains d’entre eux avaient été volés.

L’importation de voitures de moins de 03 ans toujours ouverte

Récemment, les autorités concernées ont annoncé le gel d’immatriculation des voitures de moins de 3 ans jusqu’à nouvel ordre.

Cette décision est prise afin de freiner la flambée des devises sur le marché noir notamment l’euro. Ainsi que pour régulariser quelques pratiques et corriger des anomalies enregistrées dans le processus d’importation.

En effet, comme nous l’avons souligné précédemment, c’est l’immatriculation des véhicules d’occasion (moins de 03 ans) qui est gelée, et non leur importation.

Selon les spécialistes, l’arrêt de la délivrance des cartes d’immatriculation des véhicules importés n’affectera pas le processus d’importation des véhicules.

Toutefois, le propriétaire du véhicule peut le conduire normalement avec sa plaque d’immatriculation étrangère, jusqu’à ce qu’il reçoive la nouvelle carte d’immatriculation.

Port : Des voitures de moins de 3 ans volées en France

Après que les autorités compétentes ont autorisé l’importation de voitures de moins de 3 ans, en provenance de France particulièrement et d’Europe en général. Des réseaux de vol de voitures ont profité l’occasion. Bien sûr, à travers la fraude et le recours à des méthodes légales et illégales pour importer un grand nombre de véhicules.

Les membres de la communauté partageaient via leurs propres groupes sur les réseaux sociaux, une information selon laquelle de nombreux véhicules, de moins de 3 ans, importés sont volés.

En effet, l’Algérie représentait la destination idéale pour écouler ces voitures volées. La forte demande en véhicules d’occasion dans ce pays, associée à des contrôles douaniers des fois laxistes, offrait un terrain fertile pour ce trafic illégal.

Cartes d’immatriculation pour les véhicules de moins de 03 ans : Voitures Accidenté et autres entièrement restaurées

Plusieurs informations ( sur Facebook) indiquent que de nombreux véhicules présentés en Algérie comme des voitures de moins de 3 ans ont été volés.

En outre, d’autres véhicules ont eu des accidents et ont été presque entièrement reconstruits et ont également été transférés vers le pays.

La fraude ne s’est pas arrêtée là, mais plusieurs cartes grises ont été falsifiées et vendues en partant du principe qu’il avait moins de 3 ans, mais la distance parcourue depuis sa mise en circulation est très élevée.

À lire aussi : Voitures moins 03 ans en Algérie : Les autorités gèlent l’importation !

Allocation touristique à 2100 euros pour répondre au besoin réel !

Actualités Similaires