dimanche, septembre 15, 2024
- Advertisement -

Gouvernement de la République française: quel sort pour le chèque énergie?

Quel sort sera réservé par le gouvernement de la République française pour le chèque énergie? c’est la question que se posent certainement nombre de français qui commencent en effet à s’inquièter quand à la suppression de cette aide sociale combien salvatrice pour plus d’un.  

Le chèque énergie a été instauré par le gouvernement de la République française en 2018  pour faire face à la hausse des prix du gaz et de l’électricité. Attribué sous certaines conditions liée notamment aux ressources du foyer, ce coup de pouce inespérée constitue depuis une bouffée d’oxygène pour des centaines de foyers qui le touchent régulièrement.

Cependant depuis quelques semaines, la crainte de sa suppression taraude les esprits. Le coup d’alerte a été donné le mois d’août par l’ex ministre délégué chargé des Comptes publics qui avait indiqué que la France devait prendre quelques dispositions pour faire face à l’endettement.

Gouvernement de la République française: Gabriel Attal a suscité la crainte concernant le chèque énergie

« Dès lors qu’on doit faire des économies, il faut notamment sortir des dispositifs spécifiques qu’on a mis en place pendant la crise de l’inflation. C’est notamment la politique des chèques exceptionnels, on va mettre fin à cette politique des chèques exceptionnels qu’on a pu mettre en place sur tels sujets pour telle catégorie de Français », a avait indiqué en effet Gabriel Attal, passé depuis ministre de l’Education nationale.

Le gouvernement de la République française va t-il donc opter pour cette décision radicale concernant le chèque de l’énergie? le ministère concerné a rassurer les ménages quelques jours après la sortie médiatique de Gabriel Attal.

Gouvernement de la République française: le cabinet du ministre rassure, mais…

Le cabinet de ce dernier a affirmé en effet que le chèque énergie n’est pas concerné par une éventuelle suppression.  « Il ( Gabriel Attal NDLR) parlait juste des chèques exceptionnels », a indiqué en effet l’entourage du ministre.

Une assurance qui ne semble pas rassurer pour autant les usagers. Ces derniers continuent ainsi à nourrir une crainte de voir ce chèque annulé. En tous pour le moment le gouvernement de la République française ne s’est pas exprimé officiellement sur le sujet. Sa suppression n’est annoncée,. Son maintien également.

LIRE AUSSI: Le gouvernement de la république française a pris cette décision face à la hausse des prix du carburant

Le Livret A semble avoir un nouveau concurrent de taille

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires