- Advertisement -

Gouvernement de la République française: Gabriel Attal annonce une prime pour les enseignants, voici son montant

Le gouvernement de la République française a décidé une nouvelle prime, cette fois en faveur des enseignants. La nouvelle qui réjouira à coup sûr les concernés, a été annoncé dimanche soir par le ministre de l’Education nationale, Gabriel Attal.

Le ministre de l’Education, Gabriel Attal a prit la parole dimanche 27 août pour s’exprimer sur la prochaine rentrée scolaire qui aura lieu la semaine prochaine. Intervenant au journal télévisé (JT) de 20h de TF1, le ministre a passé ainsi en revue les différents aspect y afférent.

L’un des sujet évoqué est relatif aux fournitures scolaires que Gabriel Attal être un fardeau pour les parents sur le plan financier.

Attal plaide pour la simplification des liste des fournitures scolaires

«On vit une période d’inflation très dure pour beaucoup de Français. On a revalorisé l’allocation de rentrée scolaire. Mais ce qui m’importe, c’est aussi les classes moyennes. Je veux qu’on trouve des solutions. Je veux qu’on simplifie le plus possible la liste des fournitures demandées aux élèves. Je veux qu’on trouve une solution où les familles sont seules face à la loi du marché, une organisation où les familles pourront acheter des fournitures avec l’Éducation nationale pour obtenir un prix de gros », a déclaré le membre du gouvernement de la République française.

Gouvernement de la République française: l’abaya interdite dans les écoles

Celui-ci a en outre annoncé que désormais le port de l’abaya sera interdite dans les écoles.  « L’école de la République s’est construite autour de principes forts, comme la laïcité. ». a t-il déclaré. Et d’expliquer :« lorsque vous rentrez dans une salle de classe, vous ne devez pas être capable d’identifier la religion des élèves en les regardant ».

L’autre décision prise par le gouvernement de la République français annoncée par Gabriel Attal sur le JT de 20h de TF1 a un lien avec les salaires des enseignants. Sur le sujet Gabriel Attal a plutôt annoncé une bonne nouvelle à ses derniers.

Gouvernement de la République française: les salaires des enseignants revalorisés

Elle consiste en fait en une indemnité qui sera versée aux enseignants dès la le mois de septembre prochain, a t-il fait savoir. « En septembre, chaque enseignant, sans conditions gagnera entre 125 et 250 euros net de plus par mois que la rentrée précédente », a affirmé le ministre qui assure que « la rentrée est prête ».

Cette revalorisation décidée par le gouvernement de la République française est destinée à attirer plus de professionnels dans un secteur qui fait face à une pénurie de spécialistes, a expliqué le Gabriel Attal.

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires