web analytics
- Advertisement -
ActualitéGouvernement de la République française: 220 millions d’euros pour les collectivités territoriales

Gouvernement de la République française: 220 millions d’euros pour les collectivités territoriales

Le gouvernement de la République française a débloqué 220 millions d’euros pour Collectivités territoriales dans le cadre du budget 2024. C’est ce qu’a annoncé ce lundi 25 septembre, la ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité Dominique Faure. 

 

L’inflation bat encore et toujours son plein en France. La situation n’a pas laissé indifférent le gouvernement de la République française qui a décidé en effet de mettre la main à poche pour aider les défavorisée de la société mais aussi les collectivités locales.

En plus donc des différents dispositifs et aides sociaux initiée en faveur des familles démunies, l’éxecutif a décidé de renflouer les caisses des Collectivités territoriales afin de les soutenir en cette période de crise.

Gouvernement de la République française: la ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales détaille le budget

L’année passé déjà, il a revu à la hausse le montant de la dotation globale de fonctionnement (DGF) de 320 millions d’euros pour faire face à l’inflation. Le gouvernement de la République française a fait de même cette année encore en injectant 220 millions d’euros au budget 2024. La nouvelle a été annoncé ce lundi 25 septembre par la ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité Dominique Faure.

« Nous mobilisons 100 millions d’euros sur la dotation de solidarité rurale, 90 millions d’euros sur la dotation de solidarité urbaine et 30 millions d’euros sur la dotation d’intercommunalité », a détaillé la membre du gouvernement de la République française.

Lire aussi: Titre de séjour : Un nouveau dispositif pour faciliter la demande

Gouvernement de la République française: les collectivités salueront-elles la décision?

Il s’agit pour Matignon de « renforcer la résilience des ressources des collectivités », explique le ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, Christophe Béchu. Ce dernier a souligné par ailleurs que « jamais un gouvernement n’a fait autant pour accompagner les collectivités en fonctionnement et en investissement ».

Cet effort financier pour le moins remarquable peut cependant ne pas être applaudi par les collectivité qui ont toujours réclamé des subvention à la hauteur de l’inflation. Mais pour Dominique Faure « on ne peut pas demander à l’Etat de compenser entièrement l’inflation. Par ailleurs, l’inflation (…) génère également une augmentation des recettes des collectivités », a t-elle fait savoir.

Suivez nous sur: FACEBOOK

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -