samedi, juin 15, 2024
- Advertisement -

Gouvernement de la République française: revenir au franc français,

Le gouvernement de la République française envisage t-il d’abandonner la monnaie unique, l’euro, et de revenir au franc français? Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux cette semaine a remis au gout du jour une idée qui date déjà de plusieurs années. 

Le franc français a disparu de la circulation en 2001 à la faveur de l’adoption de la monnaie unique européenne en France. Une dizaine d’année plus tard, l’idée de revenir encore à l’ancienne monnaie française a fait surface.

Marine Le Pen (présidente du Rassemblement Nationale), avait évoqué, lors de sa campagne électorale de la présidentielle 2012,  une sortie de l’euro et retour au franc.

Lire aussi: Visa France : un communiqué important de TLS Contact

Retour au franc français: «La fin de l’euro. Le retour au franc », une vidéo relance le débat

L’idée est remise au goût du jour en cette année 2023. Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux (elle a été vue 1,5 million de fois) a donné l’alerte: Le gouvernement de la République français allait revenir au franc français et laisser tomber l’euro.

Une décision prise pour faire face à l’inflation galopante qui ne cesse de prendre de l’ampleur en France, indique t-on dans la dite vidéo intitulée « La fin de l’euro. Le retour au franc ». La dite vidéo s’appuie sur des déclarations d’experts et un journal télévisée de la chaine française, M6.

Lire aussi: Régularisation des travailleurs sans papiers en France: qui en seront les bénéficiaires?

Gouvernement de la République française: aucun annonce sur le sujet

Aucun média n’a évoqué cependant cette option de revenir à l’euro et aucune annonce officielle ou officieuse n’a été faite sur le sujet par le gouvernement de la République française. Qu’en est-il au juste?

Il s’est avéré en fait, expliquent plusieurs sources médiatiques françaises, que cette vidéo est un pur montage. Le JT repris date en fait de 2012, indique t-on. Cette vidéo a eu cependant le mérite de lancer le débat sur cette option.

Gouvernement de la République française: une idée qui ne fait pas l’unanimité chez la population

La France va t-elle revenir au franc français?. La solution n’est toujours pas abandonné par certains eurosceptiques mais, elle est loin de faire l’unanimité au sein de la population. Selon les résultats d’un sondage mené dernièrement, 26% des français seulement souhaitent voir la France adopter l’ancienne monnaie.

A vrai dire, cette idée n’est pas du tout à l’ordre du jour du gouvernement de la République française.

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires