dimanche, novembre 24, 2024
- Advertisement -

Gouvernement de la République française: bonne nouvelle enfin concernant l’inflation

Le gouvernement de la République française a annoncé enfin une bonne nouvelle pour les ménages concernant l’inflation. Elle vient du ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, qui a indiqué vendredi dernier que les prix de certains produits vont baisser prochainement.

La France fait face depuis plusieurs mois à une inflation soutenue. La flambée des prix touchant les différents produits ne cesse de prendre de l’ampleur au grand dam des consommateurs qui assistent impuissants à cette situation.

Une situation qui a incité le gouvernement de la République française à multiplier les démarches afin trouver une solution et maitriser du coup le marché. La dernière tentative a été entreprise la semaine dernière par le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire qui a réunit tour à tour, mercredi et jeudi derniers, les distributeurs et les industriels pour tenter une sortie de crise.

L’objectif recherhé, en fait, c’était d’arracher une éventuelle baisse des prix des produits alimentaire. Pari décidemment réussi par le ministre puisque ces partenaires ont finalement accepté le deal. C’est ce que ressort en tous cas des déclaration du locataire de Bercy faite le lendemain de ces deux rencontre.

Gouvernement de la République française: « une baisse de tarif dès le mois de janvier 2024 »

« Les 75 plus grands industriels vont s’engager dès maintenant dans la négociation tarifaire avec les distributeurs, dès le mois de septembre jusqu’au 15 octobre, avec pour objectif d’avoir une baisse de tarif dès le mois de janvier 2024 », a ainsi déclaré Bruno Le Maire.

Concrètement, fait-il savoir « la baisse de prix doit être de 5, de 10, de 15 % selon les produits qui sont concernés (…) Les Français ont besoin que ça baisse réellement et que ça baisse concrètement ». Soulignant que « 5 000 produits dont les prix ne doivent plus bouger ou bouger à la baisse ».

LIRE AUSSI: Prime de 598 euros CAF : voici les concernés par le versement de mois de septembre

Nationalité française: Un ressortissant étranger raconte son drôle entretien d’assimilation

Gouvernement de la République française: Bruno le Maire se félécite de l’accord conclu avec les distributeurs et les industriels

Le ministre a affirmé par ailleurs «il était nécessaire de conclure un accord global entre industriels et distributeurs pour casser cette spirale de l’inflation alimentaire qui pénalise tous nos compatriotes ».

Bruno le Maire a appelé en outre à « arrêter aussi les pratiques trompeuses ». Avant de poursuivre: « Quand je vois un produit, un Kiri par exemple qui faisait 15 grammes, finalement il fait 14 grammes et c’est le même package et le même prix (…) Nous lutterons contre ces pratiques abusives. »

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires