vendredi, juillet 19, 2024
- Advertisement -

Gouvernement de la République française: la proposition d’Olivia Grégoire pour faire face à l’inflation

Le gouvernement de la République française multiplie les initiatives pour faire face à l’inflation soutenu qui ne cesse de gagner du terrain en France. En plus des aides sociales lancées en faveur des familles défavorisées, l’exécutif a également préconisé certaines solutions, à l’image de la proposition faite cette semaine par a ministre en charge des PME, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme.

La France est secouée depuis plusieurs mois par une inflation galopante. La crise impliquant la hausse des prix n’épargne plus aucun produit. Pour tenter de faire face à cette situation pratiquement inédite, le gouvernement de la République française a initié plusieurs programmes d’aides sociales ciblant particulièrement les couches défavorisées.

Parallèllement, l’exécutif a prit certaines dispositions afin d’aider les français à dépasser indemnes cette période. Le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, a titre d’exemple a réuni dernièrement les producteurs et les distributeurs alimentaires afin d’arracher une baisse des prix. Il a fait du même pour le carburant losrqu’il a appelé les professionnels du secteur à contribution pour également maintenir les tarifs de l’essence à leur actuels niveau.

Lire aussi: Crise du logement en France: 18 % de la population habite un logement insalubre 

Gouvernement de la République française: ce que propose la ministre dans le cadre de la lutte contre l’inflation

Cette semaine c’est la ministre en charge des PME, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme qui vient de faire une proposition entrant dans le cadre de lutte contre l’inflation.

Dans un entretien accordé ce samedi 16 septembre à Sud- Ouest, Olivia Grégoire a fait cependant une proposition improbable. La membre du gouvernement de la République française préconise en effet des cours de cuisine à l’école.

Gouvernement de la République française: « Il faut que les cours de cuisine rentrent à l’école »

Lire aussi: Salaire en France 2024 : les métiers dont les rémunérations vont flamber

Elle explique: « Dans le budget des familles, il y a trois postes principaux: l’énergie, le transport, l’alimentation. Ainsi avons-nous ciblé l’énergie, et le carburant, pour épargner au maximum le budget dédié à l’alimentation. Nous avons aussi revalorisé les revenus minimums, et certaines allocations », indique-t-elle.

« Je crois aussi qu’il faut réapprendre à cuisiner des produits bruts, pour éviter d’acheter les produits « tout prêts »,  plus chers. Il faut que les cours de cuisine rentrent à l’école. Il y a un vrai enjeu de grand-mère d’éducation à la petite cuisine du quotidien », a t-elle ajouté.

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires