- Advertisement -

Algérie Ferries: traversée reportée, grande pagaille au port d’Alicante

Plusieur ressortissants algériens se sont trouvé bloqués au  port d’Alicante depuis plus d’un mois avant que l’Algérie Ferries décide de programmer une traversée exceptionnelle pour mettre fin au calvaire des passagers. 

En effet, la compagnie nationale de transport maritime Algérie Ferries a programmé le mois dernier une traversées exceptionnelle pour transporter les algériens bloqués depuis des semaines au port d’Alicante.

Des jeunes et des vielles, qui cherchent désespérément une place vers la patrie, ont lancé un appel de détresse aux autorités algériennes  afin de trouver une solution et mettre fin à  ce calvaire qui a duré longtemp. La majorité des passagers ont des billets ouverts, confirme un des clients d’Algérie Ferries,

 

Lire aussi : Prix des billets : Air Algérie annonce des réductions

Algérie Ferries programme une traversée pour les algériens bloqués

Algérie Ferries a répondu favorablement à l’appel de la diaspora algérienne bloqués à  Alicante en annonçant une traversée supplémentaire pour ce 21 juillet.

Algérie Ferries a indiqué que cette traversée supplémentaire sera assurée, jeudi 21 juillet, par le ferry Tassili II. Cette décision intervient en « en application des instructions des hautes autorités de l’État », précise le communiqué de l’ENMTV.

Traversée reportée et une grande pagaille au port d’Alicante

Le port d’Alicante a connu une nouvelle fois une grande pagaille suite à la décision de la compagnie nationale Algérie Ferries de reporter la traversée Alicante Oran à la dernière minute.

Effectivement, la traversée prévue jeudi 4 août, à 19h00, a été reportée pour ce vendredi matin. La raison serait due à un retard enregistré à la traversée aller. Ce contretemps a perturbé les horaires de la rotation.
Les passagers n’ont pas été informés de ce changement et ont dû attendre pendant des heures au port d’Alicante.

« Voilà, on est dans le port d’Alicante. Le bateau est en retard. Les familles avec enfants, des vieux sont en train d’attendre. On apprend que l’embarquement aura lieu le lendemain », déplore un passager.

Algérie Ferries aurait collé une petite pancarte dans le port d’Espagne, informant que l’embarquement à bord du navire Tariq Ibn Ziad est prévu pour vendredi 05 août à 7h du matin et que la fin de l’opération est fixée à 10h. Aucun mot d’excuse ni aucune explication pour les passagers n’ont été fournis.

Alicante djalia-dz
Alicante djalia-dz

 

 

 

 

Tassili Airlines annonce une bonne nouvelle pour ses clients

Pour recevoir des infos exclusives sur Facebook suivez nous
Actualités Similaires