La grève à l’aéroport d’Orly en France risque de perturber de nombreux vols nationaux et internationaux, surtout ceux à destination d’Algérie.
Grève à l’aéroport d’Orly : Annulation de 20% des vols
La DGAC a sollicité, dans un communiqué publié via sa page Twitter le vendredi 17 mars 2023, les compagnies aériennes d’annuler 20% des vols prévus samedi et dimanche sur certains aéroports, dont Paris-Orly, en raison de la grève des contrôleurs aériens C’est contre réforme des retraites.
Lire aussi : Les missions de Youcef Cherfa à la tête des transports aérien et maritime
Visa pour la France : VFS Global Algérie lance l’offre « Prime Time ».
Paris-Charles-de-Gaulle, classé meilleur aéroport d’Europe
Grève à l’aéroport d’Orly : quels sont les vols annulés ou reportés ?
La première chose à souligner est que des informations précises sur les pays et les vols ne sont pas encore disponibles. « Des perturbations et des retards sont à prévoir« , indique la DGAC dans son communiqué.
Par mesure de précaution, il est demandé aux passagers de reporter ou d’annuler leurs voyages, a expliqué la DGCA. Elle n’a toutefois pas donné plus de précisions, invitant plutôt les personnes concernées à « se renseigner auprès de leurs compagnies aériennes pour connaître le statut de leur vol ».
Par conséquent, les passagers algériens doivent contacter la compagnie aérienne qui les accompagne afin d’obtenir plus d’informations sur l’éventuelle annulation de leur vol.
Lire aussi : Avion : la réponse sarcastique de Ryanair à un passager
Primes et aides de la CAF 2023 : bonne nouvelle un nouveau dispositif pour redistribuer les aides