Lire aussi: Astuces efficaces à l’aéroport avant de prendre l’avion
▪︎Ce qu’il faut savoir sur détaxe à l’aéroport
«Mouvement social de certains personnels de la Direction Générale Aviation Civile (DGAC) ce samedi 11 février : nombreux retards et annulations à Paris-Orly», a indiqué au dernier moment le gestionnaire Aéroports de Paris (ADP), pris au dépourvu.
La direction générale aviation civile, qui n’avait pas demandé aux compagnies de réduire leur programme de vols pour cette journée de samedi, a assuré n’avoir reçu ni préavis, ni appel à la grève.
Du coup, «les dispositions du service minimum n’ont pas été activées dans les Centres en route de la navigation aérienne (CRNA) ni dans les services de navigation aérienne des aéroports», a-t-elle précisé.
«Les voyageurs bloqués dans les avions ont hâte de voir les contrôleurs aériens venir leur présenter leurs revendications dont on ignore tout. Ce serait plus courageux que de laisser aux compagnies le soin de faire des annonces dont elles ne sont pas responsables», a réagi avec colère un internaute sur le compte Twitter d’ADP. A noter que Paris Charles de Gaulle n’a pas été touché par cette grève des contrôleurs aériens.
A lire également : Bénéficier des aides CAF 2023 : les nouvelles conditions