dimanche, juin 23, 2024
- Advertisement -

Voyage par avion: le groupe Lufthansa propose des « tarif vert »

Le Groupe Lufthansa élargit  son portefeuille d’offres de « voyages durables » et sera le 1er au monde  à proposer un nouveau produit pour des vols plus respectueux du climat, le « Green Fare » (tarif vert) étant étendu à tous les vols en Europe et en Afrique du Nord. Clients d’entreprise inclus.

Groupe Lufthansa
Groupe Lufthansa

Testé en Scandinavie depuis aout 2022 par le groupe Lufthansa, Austrian Airlines, Brussels Airlines et Swiss International Air Lines (SWISS, Edelweiss incluse), Eurowings Discover et Air Dolomiti, le « Green Fare » sera étendu à tous les vols en Europe et en Afrique du Nord.

Lire aussi: Remboursement des billets d’avion non utilisés

Air Algérie annonce des bonnes nouvelles pour l’été 2023

Air Algérie
Air Algérie

Groupe Lufthansa lance de carburant durable

Au côté des tarifs Light, Classic et Flex, le prix Green inclut la compensation complète des émissions de CO2 avec du carburant durable et l’investissement dans des projets de protection du climat. Un résultat obtenu en combinant 20% de carburant aviation durable (Sustainable Aviation Fuel, SAF) et 80% d’investissements dans des projets de protection du climat à long terme.

La génération actuelle de carburant durable permet d’économiser 80% des émissions de CO2 par rapport au kérosène traditionnel, annonce  un communiqué ; le carburant durable « permet d’envisager une aviation quasiment décarbonée ». Ces tarifs verts offrent également des miles de statut supplémentaires, et une option de changement de réservation gratuite.

Le nouveau tarif sera proposé sur plus de 730.000 vols par an en Europe et le Maroc, l’Algérie et la Tunisie. Les prix peuvent être réservés sur les sites web des compagnies aériennes ainsi que sur la plateforme NDC, en classe Economie comme en classe Affaires.

Groupe Lufthansa
Groupe Lufthansa
Actualités Similaires