En effet, dans une déclaration au sortir de l’audience que lui a accordée le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, Tawfik Ben Fawzan Al-Rabiah a annoncé que le Royaume d’Arabie Saoudite « souhaite la bienvenue aux pèlerins algériens, d’autant que les restrictions sur le nombre et l’âge des pèlerins ont été levées ».
Hadj 2023: un quota de 41.300 hadjis
« Il a été convenu d’accorder, à l’Algérie, un quota de 41.300 hadjis, auxquels toutes les facilités seront accordées », a-t-il précisé.
Tawfik Ben Fawzan Al-Rabiah a indiqué que sa rencontre avec le Président Tebboune « témoigne de la profondeur des relations entre l’Algérie et le Royaume d’Arabie saoudite », faisant part de « la haute considération » que vouent le Serviteur des deux Lieux saints de l’Islam et le Prince héritier à l’Algérie.
Précisant que sa visite est la première qu’effectue un ministre saoudien du Hadj et de la Omra en Algérie, M. Tawfik Ben Fawzan Al-Rabiah a mis l’accent sur « la profondeur » et « la force » des relations bilatérales qui lient les deux pays, et qui reflètent des liens « fraternels et pérennes à travers les siècles », soulignant que son pays appuie « tout ce qui est à même de consolider les relations entre les deux peuples et les deux pays ».
L’audience s’est déroulée en présence du directeur de Cabinet à la présidence de la République, M. Abdelaziz Khellaf et du ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, M. Youcef Belmahdi.
Lire aussi: Vols depuis la France : Air Algérie affiche des tarifs exceptionnels
« Omra » pour les Algériens: les différentes manières d’y aller