Sont nombreux ceux qui risquent leur vie dans la mer pour atteindre le vieux continent.
Afin de quitter le pays plusieurs harragas algériens, prennent les voies d’émigration illégales en traversant la mer Méditerranée, leur destination l’Europe pour voir la vie d’un autre point de vue, et faire qu’ils ont pas peut faire au Bled mais malheureusement ils n’arrivent pas tous à bon port, certains meurent, d’autres reste bloqué en mer. C’est cas de l’histoire qu’on va aborder dans cet article.
Un harraga algérien originaire de Annaba a été sauvé ainsi que les autres harragas avec qui il était, par un équipage d’un bateau turc, quelques part en Méditerranée.
Harragas algériens aidé par équipage d’un bateau turc grâce à l’anglais
Ils étaient plusieurs harragas sur la barque en guise de transport, et les moteurs se sont arrêtés au milieu des eaux froides de la Méditerranée, et Dieu sait combien de jours ils sont restés là-bas, heureusement un bateau turc passer par là et il les a vu.
Mais il y a un souci, l’équipage sur le bateau turc parle anglais et aucun des haraga à bord de la barque ne connaît langue, sauf un seul originaire de Annaba.
Lire: Stress en voyage: 5 conseils pour le gérer
En plus le jeune homme s’exprime avec aisance la langue de Shakespeare, il leur a demandé(en anglais) à l’équipage de la nourriture et de l’eau tout en leur expliquant la situation. L’équipage a alors lancé une corde avant de leur envoyer ce qu’ils ont demandé (nourriture et eau) .
Lire aussi: Programme de vol: un avion fait demi tour