web analytics
- Advertisement -
ActualitéHLM en France: des locataires sommés de payer de sales factures

HLM en France: des locataires sommés de payer de sales factures

Des locataires d’Habitations à Loyer Modéré ( HLM en France) sont sommés de payer de sales factures dans le cadre de la régularisation des charges locatives de l’année 2022. Certaines d’entre eux seront appelés à régler jusqu’à 2.500 euro voire 3.000 euros.

Mauvaise nouvelle pour les locataires HLM en France. Celle-ci concerne en fait les locataires ardennais qui viennent d’être destinataires de factures remises par le bailleur Habitat 08. Dans le cadre de la régularisation des charge 2022, ces derniers sont en invités à passer à la caisse pour payer leurs factures d’eau.

Des factures salées, comme le fait remarquer le site France bleu Ardenne qui a rapporté l’information le 4 juillet passé. Certains des locataires doivent en effet payer jusqu’à 3000 euros de charge. Ce sont les locataires des logements HLM ne disposant pas de compteurs individuels qui sont les plus touchés.

HLM en France
HLM en France

HLM en France: jusqu’à 3000 euros de régularisations de charge

En nombre de 9000 sur les 10.500, ceux- ci sont montés au créneau sur les réseaux sociaux en s’attaquant à ce bailleur d’HLM en France. Par ailleurs, les 7 conseillers du centre de relation avec les locataires mis en place par le bailleur sont submergés d’appel téléphonique et de message d’exclamations demandant des explications.

Habitat 08 a affirmé pour la même source que cette augmentation a touché la consommation d’eau potable dont le coût a considérablement augmenté notamment l’eau chaude dont le tarif a grimpé de 53% et ce consécutivement à la hausse du coût du gaz et de l’électricité. L’eau froide a augmenté de 5 à 6 % dans les Ardennes.

HLM
HLM

HLM en France: l’augmentation maintenu pour les mois à venir

« Habitat 08 ne réalise aucun bénéfice sur ces régularisations et refacture à l’euro près », a souligné Jacques Samoy, responsable des relations avec les locataires. Le montant total des régularisations est estimé à un million d’euros, soit en moyenne 111 euros par foyer.

Cette augmentation devrait être maintenue encore pour les mois à venir, annonce le même bailleur qui table sur une hausse de 60% sur les charges mensuelles.  Expliquant que cette décision a été prise pour éviter le même scénario que celui enregistré cette année, en juillet 2024.

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -