web analytics
- Advertisement -
ActualitéHong Kong suspend les vols avec 8 pays dont la France

Hong Kong suspend les vols avec 8 pays dont la France

Les autorités de Hong Kong ont suspendu pour quinze jours l’arrivée de tous les vols passagers en provenance de huit pays dont la France, le Canada, le Royaume-Uni ou les Etats-Unis, tentant de freiner la progression du variant Omicron de la Covid-19.

 

Du 8 au 21 janvier 2022, l’aéroport de Hong-Kong-Chek Lap Kok n’accueillera aucun vol passager en provenance d’Australie, du Canada, des Etats-Unis, de France, d’Inde, du Pakistan, des Philippines et du Royaume-Uni.

Les autorités ont précisé que tout passager ayant récemment séjourné dans l’un de ces huit pays ne serait pas autorisé à embarquer sur un vol vers la ville chinoise, y compris ceux ayant transité par des aéroports dans l’un de ces pays.

Les compagnies aériennes affectées par la nouvelle mesure n’incluent pas Air France, qui avait déjà suspendu ses rotations depuis Paris-CDG jusqu’à la fin mars en raison des mesures de quarantaine extrêmement strictes du territoire.

Air Canada, British Airways, Air India, Philippine Airlines ou Qantas entre autres desservent également HKIA. Cathay Pacific n’a pas précisé combien de vols seraient annulés vers et depuis Hong Kong, mais les annulations commenceront « immédiatement » ; elle ne prévoit en janvier qu’un programme « squelettique », les mesures sanitaires l’ayant déjà contrainte à revoir à la baisse son offre cargo sur le long-courrier.

« Si nous continuons à avoir des vols entrants, nous aurons chaque jour un nombre élevé de cas importés »,

a déclaré hier la dirigeante de Hong Kong Carrie Lam lors d’une conférence de presse ; « nous devons

arrêter les cas importés », a-t-elle ajouté, soulignant qu’Omicron est « endémique aux USA et dans plusieurs

pays d’Europe ».

Pour recevoir des infos exclusives suivez nous

Plus lire aussi:

Premier cas de contamination au variant « Omicron » détecté en Tunisie

L’Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés

Deux compagnies aériennes lancent une féroce compétition en France

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -