Travailler comme hôtesse de l’air peut sembler excitant, mais c’est également un travail difficile qui peut exposer les travailleurs à toutes sortes de situations.
En 10 ans de carrière, Justilou1 a vu de tout : des passagers bruyants et turbulents, des enfants turbulents, des parents irresponsables et même des personnes qui ont délibérément causé des problèmes à bord. Dans cet article, nous allons explorer certaines des histoires les plus horribles que Justilou1 a vécues au cours de sa carrière.
Les passagers qui appuient frénétiquement sur le bouton d’appel
Lorsque vous voyagez en avion, vous pouvez avoir besoin d’appeler un steward ou une hôtesse de l’air pour diverses raisons : demander un verre d’eau, demander une couverture ou un oreiller, ou peut-être signaler un problème médical. Cependant, certains passagers abusent de ce privilège et appuient frénétiquement sur le bouton d’appel pour attirer l’attention de l’équipage de cabine.
Justilou1 se souvient d’un vol où elle était occupée à tenter de ranimer un passager qui faisait un malaise. Pendant ce temps, un passager a commencé à appuyer frénétiquement sur le bouton d’appel pour lui demander de lui apporter une tasse de thé.
“Je pratiquais un massage cardiaque dans un couloir près de ce sociopathe qui appuyait sans cesse sur le bouton et qui m’appelait ‘’ma belle’’, ‘’ma petite’’, et qui me disait ‘‘quand tu auras une minute…’’, jusqu’à ce que deux personnes à côté se mettent à lui crier ‘’mais tu vas la fermer et la laisser tranquille ?’’
Hôtesse de l’air : Des parents irresponsables
Voyager avec des enfants peut être difficile, mais la plupart des parents font de leur mieux pour garder leurs enfants calmes et tranquilles pendant le vol. Cependant, certains parents semblent se moquer de leurs enfants et de leur sécurité, comme cette mère que Justilou1 a rencontrée.
“Quand j’étais hôtesse de l’air, quelqu’un a délibérément renversé du chocolat très, très chaud sur la jambe de son enfant qui était en train de dormir pour essayer d’obtenir un dédommagement », explique-t-elle.
La mère et le père de l’enfant avaient apparemment planifié leur coup à l’avance et parlaient même d’obtenir des vols gratuits avant d’accomplir leur acte. Heureusement, il y avait suffisamment de témoins pour témoigner et Justilou1 et son équipe n’ont pas été tenus responsables.
Les enfants turbulents et les parents irresponsables
Justilou1 a également rencontré des enfants turbulents et des parents irresponsables. Elle a décrit comment elle a été témoin d’une mère qui avait décidé de maltraiter son enfant pour obtenir un dédommagement de la compagnie aérienne. La mère et le père de l’enfant avaient clairement planifié leur coup et parlaient même d’obtenir des vols gratuits avant de commettre cet acte horrible.