samedi, juillet 13, 2024
- Advertisement -

Hôtesse de l’air : une astuce d’une agente de bord pour sauver une passagère

Une hôtesse de l’air qui travaille pour la compagnie Alaska Airlines sauve la vie d’une adolescente de la traite des êtres humains.

 

En 2011, Sheila Frederick, une hôtesse de l’air américaine travaillant pour Alaska Airlines, a sauvé la vie d’une adolescente victime de la traite des êtres humains lors d’un vol entre Seattle et San Francisco.

Frederick, formée à détecter les personnes en danger, a suivi son instinct en remarquant le comportement étrange de l’adolescente et de l’homme plus âgé qui l’accompagnait. Sa vigilance a permis de sauver la vie de la jeune fille et de faire arrêter un trafiquant d’êtres humains.

Cette histoire exceptionnelle montre l’importance de la vigilance et de l’intuition dans la lutte contre la traite des êtres humains.

 

Un vol qui n’était pas comme les autres

Le vol entre Seattle et San Francisco semblait être un vol ordinaire, mais Sheila Frederick a rapidement remarqué quelque chose d’étrange à bord. Elle a repéré un homme âgé accompagné d’une adolescente au comportement inquiétant.

L’adolescente semblait être très mal à l’aise et effrayée. Elle avait les cheveux ébouriffés et semblait mal habillée. Les différences d’habillement entre l’homme et la jeune fille ont éveillé l’attention de l’hôtesse de l’air, qui a commencé à soupçonner que quelque chose n’allait pas.

 

Un comportement suspect

Le comportement de l’adolescente a confirmé les soupçons de Frederick. Elle semblait être victime de mauvais traitements et était très craintive. Frederick a tenté d’engager une conversation avec l’homme âgé pour en savoir plus sur la situation, mais il s’est montré très défensif et a interdit à la jeune fille de parler. Cela a renforcé les doutes de l’hôtesse de l’air quant à la situation de l’adolescente.

 

Un plan de sauvetage

 

Frederick a alors décidé d’élaborer un plan de sauvetage pour la jeune fille. Elle a placé un stylo et du papier dans les toilettes de l’avion, qu’elle a fermées à clé. Pendant que son collègue faisait diversion, Frederick a réussi à faire comprendre à l’adolescente de se rendre aux toilettes. Elle y a trouvé le papier et le stylo et a écrit « j’ai besoin d’aide ». Frederick a immédiatement alerté le commandant de bord qui a contacté les forces de l’ordre.

 

Une arrestation rondement menée
La douane française 2023 : c'est à cause de ce fait qu'un homme a été interpellé
La douane française 2023 : c’est à cause de ce fait qu’un homme a été interpellé

À l’arrivée de l’avion à San Francisco, la police était déjà sur place et a arrêté l’homme suspecté d’être un trafiquant d’êtres humains. Après enquête, il a été découvert qu’il transportait l’adolescente à des fins de prostitution. L’arrestation a été possible grâce à l’instinct et à la vigilance de Frederick.

 

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires