Les hôtesses de l’air font de leur mieux pour satisfaire les voyageurs. Cependant, ces derniers doivent éviter certaines erreurs fréquentes à bord.
Et pour ne pas commettre les mêmes erreurs, voici ce que vous devez éviter de faire à bord d’un avion.
Hôtesses de l’air : Utiliser les toilettes durant l’atterrissage ou le décollage
De nombreux passagers utilisent les toilettes lors de l’atterrissage de l’avion ou bien au moment du décollage ou pendant que les voyageurs montent dans l’avion et s’organisent, une habitude que les agents de bord ne supportent pas.
Amanda McDowell, ancienne hôtesse de l’air a indiqué qu’il est préférable d’éviter cette habitude pour ne pas gêner les agents de bord qui peuvent descendre et monter à bord et ce, dans le but d’assurer la sécurité des passagers lors du décollage et de l’atterrissage.
Il est conseillé de ne pas aller aux toilettes lors de ses deux approches, retenez-vous jusqu’à ce que l’avion se stabilise à des altitudes de croisières.
Hôtesses de l’air : Retirer les bagages dans le compartiment supérieur avant que l’avion n’arrive à la porte
Cela se produit dans la majorité des cas, des passagers qui se lèvent de leurs sièges pour récupérer leurs bagages dans le compartiment supérieur et ce, une fois que l’avion a atterri. Il n’est pas recommandé de faire cela. Il est préférable de se lever une fois que l’avion sera stationné devant la porte.
‘’Certains passagers se dépêchent de retirer leurs bagages dans le compartiment supérieur et ce, avant que l’avion ne soit arrêté complètement’’, déclare Kimberly Shaw, une ancienne hôtesse de l’air. Il est très important de respecter les directives des agents de bord et d’attendre que l’avion soit entièrement à l’arrêt pour se lever récupérer vos bagages.
Lire aussi :Contrat de travail en 2023 : comment démissionner d’un Contrat de travail à durée indéterminée (CDI) ?
Avion Boeing 777-200ER : le personnel d’une compagnie aérienne fait une découverte surprenante
Hôtesses de l’air : Ne pas mettre sa ceinture de sécurité lorsqu’on demande
Il faut toujours être attentif au panneau de ceinture de sécurité lorsqu’il s’allume. La ceinture de sécurité comme son nom l’indique, vous garde en sécurité lors des turbulences inattendus, ignorer ce signe peut vous mettre en danger ainsi que les autres passagers, déclare Shaw.
Les turbulences ne sont pas toujours prévues, alors si l’avion entre dans une zone d’air agitée inattendue, vous pourrez voler hors de votre siège et vous blesser gravement.
Laisser les toilettes en désordre
En cas d’utilisation des toilettes de l’avion, prenez le temps de nettoyer derrière vous. De nombreux passagers laissent un désordre derrière eux après s’être servi des toilettes. Il est préférable d’essuyer le siège et le lavabo des toilettes avec des lingettes puis les jetées dans la poubelle, indique Harder. Veuillez toujours garder vos chaussures quand vous utilisez les toilettes car le sol n’est pas très propre.
Lire aussi :Nasro Aouad, un Oranais policier à Boston, aux Etats Unis