mercredi, juillet 24, 2024
- Advertisement -

Immigration clandestine vers l’Europe : les chiffres clés de l’année précédente 2022

Immigration clandestine vers l’Europe, les chiffres et les points d’entrée vers le vieux continent (Europe) sont instructifs dans le rapport annuel de l’agence européenne de garde-frontières et garde-côtes (Frontex) sur l’immigration vers l’Europe durant l’année 2022, et méritent donc de ce point de vue d’être consultés.

Ace sujet, Frontex (l’agence européenne de garde-frontières et garde-côtes), a détecté au cours de l’année dernière (2022) environ 330 000 franchissements irréguliers. Ce chiffre de l’immigration clandestine vers le vieux continent (Europe) marque une augmentation qui est de 64 % par rapport à l’année 2021 et représente le nombre le plus élevé depuis l’année 2016.

Concernant les plus fortes hausses d’immigrations, ils ont été enregistrés sur la route des Balkans occidentaux et de la Méditerranée orientale, avec des progressions respectives qui sont de 136 % et 108 %. D’ailleurs cette hausse inquiète les Européens.

Immigration clandestine
Immigration clandestine

Lire aussi: Passeports et cartes d’identités : quel est le problème des rendez-vous et comment y remédier ?

Frais de visa pour la Grande-Bretagne: paiement en ligne pour les Algériens

L’immigration clandestine vers l’Europe

L’immigration sur la route des Balkans occidentaux  représentés à elle seule 45 % de toutes les entrées irrégulières effectuées durant l’année précédente (2022).

Quant à la traversé de la Méditerranée centrale elle représenté environ un tiers de toutes ces entrées irrégulières. Les ressortissants les plus fréquemment signalés ont été de la Syrie, de l’Afghanistan et de la Tunisie.

Immigration
Immigration

Lire aussi: Voyage en avion : 4 choses qui font peur aux passagers mais qui sont tout à fait banales pour les pilotes

Immigration clandestine vers l’Europe : des demandes d’asile après « débarquement »

Selon les estimations de l’agence européenne de garde-frontières et garde-côtes, environ 2 500 individus sont morts en essayant d’atteindre l’Union Européenne (UE).

Les Etats membrent de l’Union Européenne, la Norvège et la Suisse ont reçu ensemble environ 966 000 nouvelles demandes d’asile durant l’année précédente (2022), soit une augmentation qui est de plus de 50 % par rapport à l’année 2021.

Il s’agit également du chiffre le plus élevé enregistré par l’Agence européenne pour l’asile depuis l’année 2016, l’année où plus de 1,2 million de demandes d’asile avaient été déposées.

L’organisme européen (l’agence européenne de garde-frontières et garde-côtes),a déclaré que les demandes d’asile ont atteint les niveaux records, les chiffres les plus élevés « jamais enregistrés » pour un large éventail de nationalité au cours de l’année 2022, y compris des citoyens venus de l’Inde, du Burundi, du Maroc, de la Tunisie, de l’Egypte, de la République démocratique du Congo, du Pérou, de la Moldavie, de Cuba, du Yémen et de la Biélorussie.

L’agence européenne de garde-frontières et garde-côtes (Frontex)
L’agence européenne de garde-frontières et garde-côtes (Frontex)

Lire aussi: Bagages à main dans l’avion en 2023 : tout ce que vous pouvez et ce que vous ne pouvez pas emporter avec vous lors d’un voyage

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires