web analytics
- Advertisement -
ActualitéImmobilier 2024 : 10 000 euros d’aide offerte par cette commune pour l’achat d’un bien...

Immobilier 2024 : 10 000 euros d’aide offerte par cette commune pour l’achat d’un bien !

Immobilier 2024 – Une ville Française décide de mettre en place une aide d’un montant qui peut atteindre 10 000 euros. Ce coup de pouce sous conditions vise à encourager les propriétaires à acheter des biens immobiliers dans cette commune.

Immobilier 2024 : 10 000 euros d’aide offerte par cette commune pour l’achat d’un bien !

L'immobilier en France
L’immobilier en France

Lire aussi : AAH et prime d’activité 2024 : Un dispositif de CAF permet aux allocataires de vérifier leurs éligibilités

RSA et AAH de CAF, sont-elles cumulables en 2024 ?

Moulin, une commune du centre de la France située en région Auvergne-Rhône-Alpes à 2h30 de train de la capitale Paris. Parfois dénommée Moulins-sur-Allier par la Société Nationale des Chemins de Fer français (SNCF) et la Poste.

En effet, cette ville Française affiche un taux de logements vacants de près de 13 %. Afin d’attirer de nouveaux propriétaires, cette commune a créé un Fonds d’aide à l’accession à la propriété dans l’ancien.

La commune de Moulins, dans l’Allie propose une prime de 100 euros par mètre carré pour les futurs propriétaires. Par contre, l’habitation achetée doit faire au moins 30 mètres carrés. Le montant de ce coup de pouce est plafonné à 10 000 euros. En plus, la surface prise en compte dans le calcul de cette prime est, elle également, plafonnée à 100 mètres carrés.

L’élue à l’urbanisme de la commune de Moulins, Dominique Legrand explique :

« Notre dispositif d’aide concerne les primo-accédants se portant acquéreurs d’un bien immobilier construit il y a plus de 15 ans. En plus ce bien doit être vacant depuis plus d’un an afin d’en faire leur résidence principale sur au moins 6 ans. Et ce, à compter de l’obtention de l’aide ».

En cas de non-respect de cette condition d’occupation, le coup de pouce doit être remboursé aux parts des années manquantes. Pour un rappel, un primo-accédant désigne un individu qui n’a pas été propriétaire de sa résidence principale durant les deux dernières années précédant l’achat du bien immobilier concerné par la demande.

Les conditions requises afin de bénéficier de cette prime

Il faut savoir que dossier de demande de cette aide comporte :

  • Un justificatif de la durée de vacance du logement.
  • Un justificatif de sa superficie.

De plus, la réservation de ce coup de pouce peut se faire dès :

  • La signature de la promesse d’achat.
  • La signature du compromis de vente.

En plus, il faut savoir que la ville de Moulins n’a aucune exigence concernant le type de biens immobiliers à acquérir. En effet, il peut s’agir :

  • D’une maison de ville.
  • Un appartement en résidence.
  • Un immeuble ancien du centre historique.

L’élue à l’urbanisme de la commune de Moulins, Dominique Legrand prévient que :

« Il peut y avoir des travaux de rénovation ou d’embellissement à faire et très certainement des travaux de rénovation énergétique afin d’améliorer le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) ».

Autre point important qu’il faut noter :

En effet, ce dispositif d’aide est applicable dans un rayon de 2,5 kilomètres autour de la cathédrale. Il faut savoir également que depuis le lancement de cette prime, la commune de Moulin a versé environ 344 000 euros. Ce montant versé pour une cinquantaine d’habitations.

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -