- Advertisement -

Immobilier en France: « je n’ai jamais vu cela », un expert mesure l’ampleur de la crise

« Je n’ai jamais vu cela », c’est en ces termes qu’un expert en la matière résume l’ampleur de la crise qui touche le marché de l’immobilier en France. Charles Marinakis, président de Century 21 a indiqué dans l’émission “Grand rendez-vous de l’immobilier” (Capital / Radio immo) a tiré la sonnette d’alarme sur le marché de la vente et de la location. 

Le marché de l’immobilier en France connait une crise sans précédent. Les transactions ne sont plus fréquentes. Les experts et spécialistes en la matière s’accordent à dire que cette situation inédite est la conséquence notamment au taux de l’emprunt immobilier qui a sensiblement augmenté ainsi qu’à la flambée des prix des logements.

La demande a enregistré du coup un nette recul au grand dam des vendeurs et les agences immobilières qui ont vu leurs chiffre d’affaire durement impactés. Le marché des ventes et de la location sont logés à la même enseigne, a indiqué le président de Century 21, premier réseau d’agences.

Lire aussi: Crise du logement en France: 18 % de la population habite un logement insalubre 

Immobilier en France: “les premières victimes sont évidemment les primo-accédants »

Intervenant dans l’émission le “Grand rendez-vous de l’immobilier” (Capital / Radio immo), Charles Marinakis a affirmé que ce sont surtout les acheteurs qui sont impactés par cette crise.

“Les premières victimes sont évidemment les primo-accédants, qui, pour se financer, ont besoin d’une épargne conséquente ou d’ajustements sur les prix”, note t-il en effet. Selon lui, dans de nombreuses villes (Bordeaux, Nantes…), « les étiquettes sont déjà en train de valser ».

Lire aussi: Salaire en France 2024 : les métiers dont les rémunérations vont flamber

Immobilier en France: « il nous arrive d’avoir 600 à 700 demandes pour un logement”

Dans certaines régions dont la Bretagne et la Côte d’Azur, le marché résiste toujours. « Mais là encore, la situation ne sera pas longtemps tenable », note le patron de Century 21, selon Capital.

Charles Marinakis a souligné que “de mémoire d’agent immobilier, je n’ai jamais vu cela, il nous arrive d’avoir 600 à 700 demandes pour un logement”, note-t-il au sujet de la location. Il fait savoir, rapporte toujours la même source médiatique, qu’il est en devenu impossible de trouver une location dans beaucoup de grandes villes.

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires