web analytics
- Advertisement -
ActualitéImmobilier en France: les ventes et les prix en net recul

Immobilier en France: les ventes et les prix en net recul

Le marché de l’immobilier en France s’effondre au grand dam des vendeurs. Les prix des logements ont brusquement chuté de plusieurs crans atteignant des seuils jamais égalé auparavant. Conséquence d’une demande en nette baisse, le nombre des transaction ont été également reculé. 

Après plusieurs mois d’une hausse qualifiée de vertigineuse, les prix de l’immobilier en France enregistre un net recul cette année. Les différentes régions du pays ont été touchées par cette dégringolade.

Selon Laforêt qui est un réseau d’agences du secteur de l’immobilier français crée en 1991, le nombre de transactions immobilières réalisée au niveau national a chuté de 14% durant le premier trimestre de l’année en cours par rapport à l’an dernier, à la même période.

Immobilier en France: Les prix ont chuté à Paris et ailleurs

La même source qui explique cet état de fait par le taux d’intérêt à l’emprunt qui ne cesse d’augmenter, a souligné que la demande a enregistré une nette baisse. Par contre l’offre connait une hausse significative. La loi du marché oblige, cette situation s’est répercutée sur les prix de l’immobilier en France qui est en chute libre depuis le début de l’année.

A Paris à titre d’exemple, le prix du m2 en moyenne a enregistré une baisse estimée à 4,5% en un an. En Île-de-France, c’est  elle est évaluée à -5%.

Immobilier en France: La tendance risque de s’inscrire dans la durée

Cette tendance baissière va encore se poursuivre durant les mois prochains au grand dam des propriétaires. En effet, selon une étude du think tank Terra Nova, une association spécialisée en la matière, les prix de l’immobilier en France vont baisser de 20 % au cours de l’année 2023. L’étude avance pratiquement les mêmes raisons pour expliquer cette tendance.

Elle évoque en effet le taux d’intérêt qui flambent mettant ainsi en difficultés les éventuels acheteurs qui ne peuvent du coup que prendre leur mal en patience.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Les éventuels acheteurs ne peuvent qu’applaudir cette situation et sauter ainsi pour la circonstance pour acquérir un bien immobilier à moindre coût.

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -