vendredi, juin 14, 2024
- Advertisement -

Importation de véhicules : les marques chinoises débarquent en Algérie !

Importation de véhicules – les marques chinoises en Algérie, à l’image de Jack, Geely et Cherry, continuent de préparer des showroom  dans plusieurs wilayas du pays, y compris celles qui ont obtenu déjà la licence d’importation finale, similaire à la marque Jac, tandis que les marques Geely et Cherry ont obtenu des licences de pré-importation. 

Et pour s’adapter au cahier des charges, les marques Chery et Geely ont commencé à équiper de nombreux halles de vente à travers les wilayas d’Algérie, qui  n’attendent plus que des voitures neuves.

La marque JAC sera la première voiture chinoise à entrer en Algérie dans un avenir proche, après avoir obtenu l’autorisation finale en février dernier.

Nihat Sahsuvaroglu : importation de 20 000 véhicules JAC en 2023

Le directeur général d’EMIN AUTO, Nihat Sahsuvaroglu, a révélé son intention d’importer 20 000 véhicules JAC en Algérie au cours de cette année, dont 15 000 véhicules utilitaires et 5 000 voitures de tourisme.

Nihat Sahsuvaroglu : importation de 20 000 véhicules JAC en 2023
Nihat Sahsuvaroglu : importation de 20 000 véhicules JAC en 2023

Le porte-parole a confirmé que la première expédition de ces véhicules arrivera en mai 2023, et le reste des expéditions se poursuive successivement.

Il a ajouté : « Nous avons des filiales dans les 12 wilayas et nous sommes impatients d’étendre notre réseau à 38 wilayas ». Le directeur général d’EMIN AUTO, Nihat Sahsuvaroglu, a affirmé qu’il n’avait jamais perdu espoir de voir son activité reprendre.Quant aux modèles qui seront importés en Algérie, le porte-parole a souligné qu’il s’agit d’un assortiment très diversifié.

Importation de véhicules : voici les modèles concernés

Ce qui concerne les voitures particulières, il se compose de cinq (05) modèles (J7, JS2, JS3, JS4 et JS8). Ces modèles seront tous dans la formule Luxury, les versions les plus élevées propulsées par des moteurs à essence de 1,5 litre et 1,6 litre avec des puissances allant de 110 à 180 chevaux. Tous ces modèles JAC sont équipés d’une transmission automatique. Le patron d’Emin Auto a confirmé que l’arrivée de ces véhicules est prévue pour la première quinzaine de mois de mai.

Quant aux véhicules utilitaires et camions qui seront importés par Emman Auto, l’accent sera mis sur les camions « Bosseur » et 1040S déclinés en plusieurs versions allant du conteneur, du frigo et de la structure vide. La gamme de voitures de JAC s’étend à la catégorie pick-up en version 4 x 4 et 4 x 2, camions Sunray, camions Auman disponibles en trois (03) versions, plus camions Tracteurs en versions 4×2 et 6×4 et enfin un camion disponible en plateforme 4×2, 6×4 et 6×4 bétonnière.

 voici les modèles concernés
voici les modèles concernés

Les prix proposés par la société « Geely Algérie »

La société « Geely Algérie » se prépare à importer des véhicules économiques et adaptés pour le marché local de la marque mère chinoise et à les proposer à des prix abordables pour les consommateurs algériens.

Le groupe « Geely », qui se classe au huitième rang mondial, a remporté un grand succès sur le marché européen, pas seulement asiatique, ces derniers mois, en commercialisant ses différentes marques telles que « Volvo » et « Lotus » et d’autres modèles. Ainsi que les voitures de la marque chinoise « Geely » sont classées parmi les véhicules les plus populaires et appartiennent à des personnes à la recherche de véhicules modernes, pratiques et économes en carburant.

Les prix proposés par La société "Geely Algérie"
Les prix proposés par La société « Geely Algérie »

Suivez nous sur :facebook

Actualités Similaires