Une très bonne nouvelle attend la communauté algérienne en ce qui concerne l’importation de voiture de moins de 3 ans en Algérie car la nouvelle loi de finances 2023 dispense certains-modèles de voitures de la TVA.
Importation de voiture de moins de 3 ans en Algérie : du nouveau sur la loi de finances 2023
Effectivement, la loi de finances 2023 arrive avec du nouveau en ce qui concerne l’importation des véhicules de moins de 3 ans en Algérie, à savoir, l’exemption de la TVA pour certains-modèles, selon ce qu’a rapporté le Media DN Algérie dans sa nouvelle édition.
Le secteur de l’automobile est en train renaître en Algérie après une attente qui a duré des années. Pour les algériens qui souhaitent importer un véhicule de moins de 3 ans, la loi de finances 2023 vient d’exempter certains véhicules de la TVA.
Les modèles exemptés de TVA
Lire aussi: Importation de voitures d’occasion en Algérie : de nouveaux détails révélés
Taux de change en marché parallèle et banque de l’Algérie pour ce lundi 23 janvier 2023
Il s’agit des véhicules touristiques tout terrain (4×4) avec moteur diesel inférieur ou égal à 2000 cm³. Cependant, cet avantage est bénéficiaire seulement pour les moudjahidines et les invalides de la guerre de libération nationale qui résident dans les wilayas du grand sud.
les voitures à moteur essence ou hybride dont la cylindrée est inférieure ou égale à 1800 cm³.
Avec cette loi de finances 2023, une réduction attend les personnes souffrant d’un handicap et souhaitant importer un véhicule de moins de 3 ans. Ces derniers n’auront pas à payer la taxe lors d’un achat une voiture à moteur Diesel ne dépassant pas les 2500 cm³, en plus des voitures avec moteur essence n’excédant pas 2000 cm³.