jeudi, juillet 18, 2024
- Advertisement -

Importation des véhicules : le ministère d’industrie dévoile la date d’entrée du premier véhicule neuf

Le consommateur algérien a attendu avec impatience le retour de l’importation des véhicules après des longues années de suspension.

Effectivement, le cahier des charges a été publié au journal officiel comme annoncé par le président de la République Abdelmadjid Tebboune.

Une nouvelle qui a été chaleureusement accueillie par les algériens qui n’arrivent plus à avoir un véhicule suite la pénurie des véhicules qui a causé la flambée de ses prix.

Le cahier des charges publié au journal officiel la semaine dernière comme annoncé par le président de la République Abdelmadjid Tebboune.

Lire aussi :un ressortissant algérien vole l’ordinateur de l’OTAN

Importation des véhicules : la date dévoilée

Intervenant sur les ondes de la radio nationale, le directeur général du développement industriel au ministère de l’Industrie, Ahmed Zaid-Salem, a donné des précisions sur le sujet d’actualité qui est l’importation des véhicules.

Le directeur général du développement de l’industrie au ministère de l’Industrie, Salem Ahmed Zaid, a révélé que la date d’entrée de la première voiture importée en Algérie se situera au cours du premier trimestre de l’année prochaine.

Lors de son passage sur les ondes de la Chaîne Une de la Radio nationale, le représentant du ministère a indiqué que la plupart des investisseurs et agents intéressés par l’importation des véhicules ont déposé leurs dossiers au niveau du ministère, où ils comptaient entre 110 et 120 demandes.
« Notant que ce nombre peut être réduit, d’autant plus que la condition de base pour exercer une telle activité impose aux concessionnaires d’avoir une licence de l’usine propriétaire de la marque pour garantir la technologie et la sécurité du véhicule », a-t-il expliqué.

Lire aussi ; le montant de devises autorisés à l’entrée et la sortie du pays 

 

Importation des véhicules djalia-dz

voir aussi: Observatoire de la Société Civile: voici les représentants de la diaspora.

Une information qui sera chaleureusement accueillie par le consommateur algérien.

 

 

 

Actualités Similaires