jeudi, juin 20, 2024
- Advertisement -

Impôts en 2023 : tout savoir sur la nouvelle plate-forme du gouvernement

Impôts en 2023, le gouvernement Français a lancé sa plate-forme « En avoir pour mes impôts ». Le but cette nouvelle plateforme est de montrer aux contribuables Français comment leur argent est utilisé. En effet cette nouvelle plate-forme utilise les dépenses de l’année 2019 pour 1 000 euros d’argent public. Ce, afin de détailler le coût des services de l’État Français.

Donc, les citoyens Français notamment les contribuables peuvent donc découvrir que 23 euros sont consacrés à la recherche, 95 euros à l’éducation et 572 euros à la protection sociale.

Impôts 2023 en France
Impôts 2023 en France

Impôts en 2023 : tous les détails sur les dépenses de l’État Français

Cette nouvelle plate-forme permet aussi de découvrir le coût de différents services publics Français. Voici quelques exemples :

  • Une intervention des pompiers coûte France en moyenne 1 150 euros en année 2021.
  • Un accouchement en France coûte entre 2 800 euros et 10 000 euros et ce selon les complications.
  • L’organisation d’une élection présidentielle en France se chiffre à 4,76 euros par électeur.
  • Une année scolaire dans le public en primaire coûte 6 805 euros par élève.
La nouvelle plate-forme « En avoir pour mes impôts »
La nouvelle plate-forme « En avoir pour mes impôts »

Impôts 2023 : un formulaire afin de donner un avis

Cette nouvelle plateforme offre également un formulaire qui va permettre aux citoyens Français (les contribuables) de donner leur avis sur la quantité d’impôts ainsi que leur perception de l’utilisation de l’argent public.

Le ministre Français délégué aux comptes publics, Gabriel Attal, a fait une déclaration à ce sujet, il annonce que cette plateforme était également une consultation. Il a ajouté que tous les résultats seraient pris en compte pour le prochain budget. Il tient également à assurer qu’il n’y aurait pas une augmentation d’impôts jusqu’à la fin du mandat de président Emmanuel Macron.

Cette nouvelle plateforme est « également une consultation, afin que tous les Français puissent donner leur avis. Il est toujours utile de donner la parole. On regardera donc les résultats et on en tiendra compte pour le prochain budget », a assuré le ministre Français.

Les impôts en 2023 en France
Les impôts en 2023 en France

Impôts en 2023 : cette plate-forme n’est pas vraiment nouvelle

Bien que cette plate-forme soit présentée comme une nouveauté en France, il existait déjà un site similaire qui est appelé « À quoi servent mes impôts ? ». Ce dernier est conçu afin de permettait au Français de connaître l’utilisation de l’argent public. Néanmoins, la nouvelle plate-forme offre également la possibilité aux contribuables Français de donner leurs avis, ce qui est tout de même un ajout très intéressant.

Suivez nous sur: Facebook

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires