jeudi, juin 20, 2024
- Advertisement -

Impôts et taxe 2023 : une bonne nouvelle pour la déclaration de revenus

Impôts et taxe 2023,  une bonne nouvelle donc pour les contribuables Français  pour cette année 2023, en effet la case  ØRA a été retirée de la déclaration de revenus. Il est important donc de souligner que la case ØRA, qui servait jusqu’ici à la redevance télé, a été retirée cette année de la déclaration de revenus des contribuables Français.

Cette taxe, qui permettait donc de financer en partie l’ensemble du paysage audiovisuel Français public, était payée par environ 23 millions de ménages. Désormais, cette année vous pouvez donc avoir un poste de télévision sans avoir à le déclarer à l’administration fiscale.

Impôts en 2023
Impôts en 2023

Lire aussi: Impôts en 2023 : tout ce qu’il faut savoir sur la déclaration des impôts pour les non-résidents

Allocations sociales : un père de famille algérien réussit à détourner plus de 40 000€

Impôts et taxe 2023 : une bonne nouvelle pour la déclaration de revenus

Cela signifie donc que les contribuables ne doivent plus se soucier de déclarer qu’ils possèdent un téléviseur afin d’éviter de payer cette taxe. Cette suppression de la case ØRA permet donc de rendre la déclaration de revenus pour les contribuables plus simples, en particulier pour les individus qui ne possèdent pas de téléviseur chez eux et qui n’ont pas à se préoccuper donc de cette taxe.

Il est important de noter que la suppression de cette case intervient après plusieurs années de débats sur la pertinence de cette taxe. Certains contribuables estiment que cette suppression est une très bonne chose tandis que d’autres individus pensent que cette suppression pourrait avoir un impact négatif sur le financement de l’audiovisuel public.

Néanmoins, la suppression de la case ØRA pour cette année est une mesure très importante qui aura des répercussions donc sur la manière dont les contribuables vont déclarer leurs revenus et sur le financement de l’audiovisuel public en France.

La déclaration de revenus
La déclaration de revenus

Lire aussi: Prestations et Allocations de CAF 2023 : une terrible nouvelle, des millions de Français sont concernés par la fin des aides sociales

Impôts et taxe 2023 : la taxe était de 138 euros.

La suppression de cette option pour cette année est donc une très bonne nouvelle pour les individus qui ont tendance à oublier, comme l’a expliqué MoneyVox. Cette option de déclaration était donc auparavant une obligation pour tous les contribuables Français, sauf dans le cas où ils souhaitaient déclarer qu’ils ne possédaient pas de téléviseur chez eux.

Cependant, certains contribuables Français ont omis de cocher cette case (la case ØRA) même s’ils ne possédaient pas de téléviseur chez eux, ce qui les a rendus redevables donc d’une taxe qui est de 138 euros en métropole.

Depuis l’année 2021, le fisc a fait un geste envers les contribuables Français distraits en cochant par défaut la case ORA sur leur déclaration de revenus s’ils ont déjà indiqué l’absence de téléviseur dans leur foyer.

Cette nouvelle mesure prise par le fisc a été donc saluée par de nombreux contribuables Français qui se sont souvent sentis perdus devant la complexité de faire la déclaration de revenus et les risques d’erreur. En effet, les conséquences d’une erreur dans cette déclaration peuvent donc être lourdes, surtout en termes de sanctions financières.

Cette nouvelle mesure prise par le fisc est donc une avancée pour les contribuables Français qui cherchent à remplir leur déclaration de revenus de façon sereine et sans risque d’erreur. Elle permet donc de simplifier toutes les démarches administratives et de supprimer une source de stress pour de nombreux foyers.

Cependant, certains contribuables Français estiment que cette nouvelle mesure prise par le fisc ne va pas assez loin et qu’il serait donc nécessaire de simplifier davantage les démarches administratives pour les contribuables Français.

La taxe en France
La taxe en France

Lire aussi: Pôle emploi en France, les travailleurs saisonniers dans le secteur de l’agriculture et de l’hôtellerie-restauration sont les métiers les plus convoités en France

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires