lundi, septembre 9, 2024
- Advertisement -

Incendies en Grèce: L’appel du ministère des Affaires étrangères aux touristes français

Le ministère des Affaires étrangères a lancé dimanche un appel aux touristes français suite aux incendies en Grèce. Dans un communiqué, le département ministériel a invité en effet ceux qui envisagent de se rendre à ce pays à prendre leurs précautions pour éviter toute mauvaise surprise. 

Les incendies en Grèce prennent de l’ampleur. Il faut dire que c’est surtout l’île de Rhodes qui a été la plus touchée par cette catastrophe. Région touristique par excellence, celle-ci a connu l’arrivé des centaines de visiteurs à l’occasion de la saison estivale.

Venus de différents pays dont la France, ces vacanciers ont été ainsi pris au piège avant d’être évacués. On parle d’ailleurs de « la plus grande opération d’évacuation jamais effectuée en Grèce ».

Incendies en Grèce: 30 000 personnes évacuées,  l’aéroport de Rhodes pris d’assaut

Hier, dimanche 23 juillet, on a fait état de 30 000 personnes qui ont été mis à l’abri. La plus part des touristes ont prit d’assaut l’aéroport local dans l’espoir de regagner leurs pays respectifs.

Certains ont du ainsi passer la nuit de samedi à dimanche dans le hall et les allées de l’aéroport. Comme le montrent des images et des vidéos partagées sur les réseaux sociaux, ces infortunés touristes ont dormi à même le sol.

Ce que préconise le ministère des Affaires étrangères aux touristes français

Pour éviter de telles situations aux touristes français qui veulent se rendre dans l’archipel dans ces circonstances marquées par les incendies en Grèce, le ministère des Affaires étrangères français a lancé un appel invitant ces derniers à prendre leur précautions avant leur départ.

Il ainsi suggéré à « se renseigner avant leur départ sur les conditions d’hébergement auprès de leur hôtel ou bien de leur opérateur de voyages ». Et de conseiller qu’en « l’absence d’informations permettant de s’assurer de conditions d’hébergement en toute sécurité, les voyageurs sont invités à reporter leur voyage à Rhodes ».

Incendies en Grèce: des compagnie suspendent leurs liaisons vers le pays

Il y a lieu de souligner qu’à cause des incendies en Grèce, des compagnies aériennes ont suspendu leurs vols vers ce pays jusqu’à nouvel ordre à l’image de TUI et la compagnie britannique JeT2.

Les deux compagnies mettent cependant leurs avions à disposition pour évacuer les touristes bloqués dans la région.

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires