dimanche, juillet 21, 2024
- Advertisement -

Inflation en France: ces retraités qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts

La situation se corse pour des centaines de ménages à cause de l’inflation en France qui bat son plein depuis quelques mois. Des citoyens trouvent en effet toutes les peines du monde pour joindre les deux bouts à l’image des retraités dont certains se voient obligés de reprendre le service pour s’en sortir.

L’inflation en France mène la vie dure pour des centaines de familles. Les retraités ne sont pas logés à la bonne enseigne. Avec leur maigres pensions pour certains, ces derniers trouvent dans l’obligation de retrousser encore les manches pour parvenir à arrondir leurs fins de mois.

La situation de Sylvie qui s’est livrée cette semaine au journal Capital peut en dire long sur les souffrances de cette frange de la société. Cette dame, 65 ans, qui vivaient pourtant dignement avec sa retraite dont le montant ne dépasse pas les 980 euros, il y a quelques années, n’arrive plus à payer ses facture actuellement.

Inflation en France: l’histoire poignante d’une retraitée

Ce qui l’a mis dans l’obligation d’enchainer des petits boulots pour s’en sortir. “J’ai toujours travaillé. J’ai eu pendant toute ma carrière en tout et pour tout un an de chômage. Je suis partie à la retraite à taux plein à 60 ans avec 43 années de cotisation”, a t-elle confié à Capital.fr.

“Au début je m’en sortais, notamment grâce aux allocations logement. J’arrivais au moins à payer toutes mes factures.”, a t-elle enchainé. Sylvie n’avait donc qu’un seul choix: reprendre le travail en assurant des petits jobs périodiques et « à faire les saisons”, pour reprendre son expression.

Inflation en France: Des petits jobs pour arrondir la fin du mois

“Cela me permettait de gagner entre 1.200 et 1.500 euros de plus par mois pendant ces périodes”, dit-elle. Depuis quelques mois, elle prend soin de personnes âgées dépendantes. Un service qu’elle assure 24/24, deux semaine par mois pour 600 euros. Elle tient le coup, dit-elle. A t-elle en fait le choix?

A l’instar de cette dame, ils seront certainement nombreux les retraités qui se trouvent dans de même situations à cause de l’inflation en France.

 

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires