vendredi, juillet 19, 2024
- Advertisement -

Inflation en France: La belle initiative lancée par des supermarchés

Face à l’inflation en France, les initiatives et les mesures se multiplient de la part du gouvernements pour aider les ménages à tenir le coup. Solidarité oblige, des supermarchés mettent la main à la patte pour participer à cet grand élan jamais peut-être enregistré dans l’hexagone. 

Les français font face à une inflation galopante. La situation perdure depuis plusieurs mois déjà. Une période durant laquelle les prix des différents produits alimentaires et autres ont connu des hausses vertigineuses. Certaines familles trouvent d’ailleurs toutes les peines du monde pour maintenir le cap et joindre les deux bouts.

Pour plus d’un jamais l’inflation en France a atteint des pics aussi vertigineux. Prenant conscience de cet état de fait, le gouvernement a prit plusieurs dispositions, en faveur de la population. Des aides sociales ont été augmentés pour certaines franges de la société et des charges ont été supprimées dans certains cas.

Inflation en France: ce que propose des supermarchés

Par ailleurs, une initiative qui pourra constituer une belle aubaine aux ménages afin d’économiser quelques sous a été lancée cette fois par des supermarchés. Celles-ci consiste à des promotions lancées pour des produits dont la date de péremption est proche.

Ces grande surfaces, installent ainsi dans des coins de leurs magasins un rayon spécial ou ils exposent de différents produits tels que les yaourts, de la viande, des fruits et légumes, du poisson…Des remises pouvant atteindre les 50% sont proposées au niveau de ces zones appelés zone « anti gaspi ».

Inflation en France: une opération « une pierre deux coups »

A vrai dire, cette initiative saluée par plus d’un vise également à limiter voire anéantir complètement le gaspillage en France où l’ont fait état de 150 kg de produits alimentaires non consommés par personne jetés chaque année.

Ces produits finiront inévitablement dans les poubelles après leur péremption. Pourquoi donc ne pas les vendre à des prix réduits? c’est en somme le principe de cette opération qui a mobilisé plus de 700 supermarchés.

Inflation en France: les consommateurs saluent l’initiative

Une opération une pierre deux coups dans laquelle plusieurs pères et mères de familles trouvent leurs comptes. Citée par le site Capital, une étude menée les 31 mai et 1er juin 2023 par OpinionWay pour Smartway, indique que 95% des 1.008 consommateurs touchés souhaitent davantage de réduction sur des produits dont la date de péremption est proche.

Ils demandent également à ce que  cette opérations touchent plus de magasins et plus d’articles.

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires