samedi, juillet 13, 2024
- Advertisement -

Inflation: l’intersyndicale monte au créneau, le gouvernement anticipe

L’intersyndicale monte au créneau contre l’inflation en France. De son coté le gouvernement tente d’anticiper pour éviter un marasme social. Une explication à distance est à prévoir pour la prochaine rentrée.

L’inflation ne cesse de gagner du terrain en France. Les ménages sont en effet soumis à rude épreuve depuis plusieurs mois déjà. Pratiquement tous les produits de première nécessité, alimentaires et autres, ont été touchés par une flambée des prix jamais égalée peut-être.

Cette situation n’a pas laissé indifférente l’intersyndicale qui a décidé en effet de monté au créneau. Après la bataille perdue du reste contre la réforme des retraites, l’organisation revient encore à la charge et cette fois contre ce phénomène de l’inflation.

Inflation: vers une rentrée explosive

Celle-ci a tenu ainsi une réunion vendredi 25 août dernier pour discuter de cet état de fait et tenter de trouver une solution à même de voler au secours des consommateurs

Decision a été prise à l’issue de la rencontre pour initier une journée de mobilisation pour le mois d’octobre prochain. La date exacte de ce mouvement de protestation sera fixée incessement a indiqué la secrétaire générale de la CGT(Confédération générale du travail,, Sophie Binet.

Inflation: intersyndicale annonce une journée de mobilisation pour le mois d’octobre

«On a fait une intersyndicale ce matin, on va rendre publique lundi midi (…) une date de mobilisation qui sera au milieu du mois d’octobre et sur les questions de salaires, d’austérité, d’égalité femmes hommes et qui va aussi parler d’environnement», a déclaré en effet cette dernière.

Ayant constaté que l’inflation ne récule toujours, concernant notamment les produits alimentaires dont les prix ont atteint des pics vertigineux, le gouvernement a décidé de faire quelque chose en faveur du consommateur.

Inflation: le gouvernement réunit les distributeurs et industriels ces jours-ci

Le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, et la ministre déléguée Olivia Grégoire ont annoncé jeudi 24 août 2023 une réunion avec les distributeurs et industriels pour discuter de l’inflation. Les deux ministres tenteront lors de cette rencontre d’arracher une réduction des prix.

Réussiront-ils à le faire? c’est tout le mal que peuvent espérer les ménages français qui croisent les bras avec le net espoir que la dite réunion sera ponctuée une bonne décision.

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires