jeudi, décembre 26, 2024
- Advertisement -

JM-2022 d’Oran-5 médailles et une victoire des Verts

JM-2022 d’Oran

L’Algérie a connu, aujourd’hui, dimanche 26 juin, une première journée productive aux Jeux Méditerrané

d’Oran (JM-2022), avec une récolte de 5 médailles, dont 4 en or et une en argent décrochées à l’issue des épreuves de karaté au centre de conférence Mohamed-Ben Ahmed d’Oran.
En effet, la karatéka algérienne Sylia Ouikene est la première athlète à offrir à l’Algérie la première médaille d’or des JM-2022 d’Oran, en battant en finale de la catégorie des moins de 50 kg, l’Egyptienne Reem Salama (5-0).
La deuxième médaille d’Or a été décrochée, peu de temps après, par la karatéka algérienne, Louiza Abbouriche, (-55 kg) après sa victoire (4-1) contre l’Egyptienne Ahlam Youssef
Pour sa part, la karatéka Chaima Midi, a remporté la médaille d’or de la catégorie des moins 61 kg en battant en finale la Tunisienne Wafa Mahdjoub (3-2), alors que l’athlète Oussama Zaid a remporté la 4e médaille d’or dans la catégorie des -75 kg.
Deux médailles de bronze sont revenues à la Marocaine El Hayti Chaima et à l’Espagnole Pinilla Sanchez Alba.

Les Verts battent l’Espagne JM-2022 d’Oran

Au programme de la même journée, le tournoi de football qui a débuté au nouveau stade Abdelkrim Kerroum de Sig, la sélection algérienne de football des moins de 18 ans a battu son homologue espagnol (1-0, mi-temps 1-0) en match disputé pour le compte de la 1re journée (Groupe A) du tournoi. Les Verts ont donné satisfaction en préservant le score après l’avoir ouvert par Mehdi Push Harantz, le milieu de terrain de l’AC Ajaccio, à la 26e minute.
Lors de la deuxième journée, prévue le mardi, 28 juin, l’Algérie affronte le Maroc à 17h00, dans le stade de Sig, alors que dans l’autre match, domicilié au stade Ahmed-Zabana d’Oran, l’Espagne sera appelée à en découdre avec la France, à 20h00.

Médailles
Médailles
Actualités Similaires