dimanche, juin 23, 2024
- Advertisement -

Voyage en avion: la compagnie aérienne volotea signe un accord avec Lufthansa

La compagnie aérienne espagnole Volotea a signé un accord commercial avec Eurowings, une filiale low cost de Lufthansa, un accord qui lui permettra de proposer de nouvelles rotations entre 3 villes françaises et quatre allemandes.

L’accord de coopération commerciale « sans précédent » entre la spécialiste espagnole low cost du vol et la filiale de la compagnie nationale allemande Lufthansa, annoncé ce mercredi 15 février 2023, va selon son communiqué lui permettre de « renforcer son maillage sur le territoire européen ».

Compagnie aérienne volotea
volotea

La compagnie aérienne volotea pénètre un nouveau marché

La compagnie aérienne Volotea pénètre avec cet accord un nouveau marché, l’Allemagne, associée à un acteur local de premier plan « et initie 6 liaisons exclusives entre 3 de ses bases françaises, deux de ses bases italiennes (Florence et Vérone) et l’Allemagne ».

La compagnie aérienne Volotea connecte désormais les aéroports de Bordeaux-Mérignac, Lyon-Saint Exupéry et Nantes-Atlantique à Hambourg, Berlin, Stuttgart et Düsseldorf. La connectivité entre les 2 pays prendra place en plusieurs temps :

Compagnie aérienne volotea
Compagnie aérienne volotea

Compagnie aérienne volotea : Nouvelles liaisons à partir du 26 mai 2023 :

1-Bordeaux – Düsseldorf ;
2-Bordeaux – Stuttgart ;
3-Berlin – Vérone.
4-Nouvelles liaisons à partir des 10 et 12 octobre 2023 :

5-Nantes – Stuttgart ;
6-Lyon – Berlin ;
7-Lyon – Hambourg ;
8-Bordeaux – Hambourg ;
9-Hambourg-Florence
A raison de 2 vols par semaine, ces 6 routes françaises sans concurrence représentent une offre de 60.000 sièges par semaine. Elles « permettront de faire découvrir la beauté et la richesse culturelle des trois villes allemandes aux habitants des régions de Bordeaux, Lyon et Nantes. Par ailleurs, elles offriront aux touristes allemands, de nouvelles destinations sur le territoire français.

Avec ces nouvelles liaisons, la compagnie aérienne volotea des capitales régionales européennes relie à nouveaux les petites et moyennes villes et continue de développer la connectivité entre la France et l’Europe », souligne Volotea dans un communiqué. Les billets sont d’ores et déjà disponibles sur le site de Volotea et disponibles à partir d’avril sur le site d’Eurowings.

Compagnie aérienne volotea
Compagnie aérienne volotea

Lire aussi: Boeing Store: Clap de fin pour le Boeing 747

Air Algérie annonce des bonnes nouvelles pour l’été 2023

Actualités Similaires