dimanche, juillet 21, 2024
- Advertisement -

La douane 2023 : une bonne nouvelle pour les voyageurs

La douane 2023 au Canada vient d’annoncer une nouvelle procédure qui se traduit par une déclaration qui peut être faite avant d’arriver à l’aéroport.

 

La douane 2023 : Réduire les attentes dans les aéroports

La douane 2023 : Réduire les attentes dans les aéroports

Pour les voyageurs qui envisagent de voyager au Canada, une bonne vient tomber. Une nouvelle règle qui pourrait réduire les temps d’attente dans les aéroports vient d’être votée. L’Agence des services frontaliers l’a mise en place au cours du mois de mars.

cette réglementation permet aux passagers de se déclarer en douane à l’avance, sans avoir à attendre d’arriver à l’aéroport le jour J de leur itinéraire pour se déclarer en douane.

Les procédures qui durent des heures entraînent des attentes interminables et parfois des retards. Désormais, les passagers peuvent déclarer jusqu’à 72 heures à l’avance.

Lire aussi :Chèque alimentaire de 2023 : comment obtenir 100€ offerts pour vos achats

RSA AAH prime d’activité et AF de CAF 2023 seront revalorisés

Franco proposait le Sahara occidental à l’Algérie en 1964

La douane 2023 : Commet se fait la déclaration ?

La douane 2023 : Commet se fait la déclaration ?

La déclaration se fait en ligne. Les utilisateurs peuvent même bénéficier d’un aide pour remplir correctement leur déclaration. De plus, les voyageurs peuvent payer leurs impôts directement depuis l’application.

Pour les autorités canadiennes, cette disposition présente un certain nombre d’avantages pratiques. Il a été expliqué que les passagers passent moins de temps au BIP (Bornes d’Inspection Primaire) à leur arrivée à l’aéroport.

Pour mieux appliquer cette nouvelle réglementation, des voies rapides ont été mises en place dans le domaine douanier pour éviter les files d’attente au principal terminal de contrôle.

Des voies rapides ont été mises en place dans le domaine douanier pour éviter les files d'attente au principal terminal de contrôle.

De ce fait, le traditionnel Document Administratif Unique (DAU) disparaîtra progressivement pour faire place au nouveau format de déclaration en douane.

Lire aussi :Réglez vos montres: c’est l’heure d’été en France

Qui est le mathématicien algérien Youcef Saad, félicité par le Président?

Avion : les normes sur le transport des produits de beauté

Refus de visa pour les imams maghrébins : pourquoi la France ne veut pas les délivrés ?

 

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires