vendredi, juillet 19, 2024
- Advertisement -

La douane Algérienne 2023 : une douanière subit la risée sur les réseaux sociaux

La douane Algérienne 2023  – ça c’est dérouler au sein de l’Aéroport International d’Alger Houari Boumediene, une douanière Algérienne, malgré elle, est devenu la risée sur les réseaux sociaux.

Cette douanière a été violemment critiquée par un grand nombre d’internautes, et ce après avoir fait un rappel sur les montants en devises et en dinars Algériens (DZD) autorisés par voyage à l’étranger. Néanmoins, les propos qu’elle a tenus étaient tout à fait justes ils respectaient les règles qui sont mises en vigueur en Algérie.

La douane Algérienne 2023
La douane Algérienne 2023

Lire aussi: Bureaux de change et allocations touristiques : une bonne nouvelle est annoncée pour 2023

Selon la douane algérienne voici la somme d’argent autorisée en voyage

La douane Algérienne 2023 : les montants en devises et en dinars Algériens (DZD) autorisés par voyage à l’étranger

« En ce qui concerne le montant en devises autorisées pour un voyage à l’étranger, les voyageurs algériens peuvent emporter avec eux une somme qui peut aller jusqu’à 1000 euros sans faire une déclaration douanière. En ce qui concerne les membres de la communauté algérienne qui est établie à l’étranger, ils peuvent emporter avec eux une somme qui peut aller jusqu’à 5000 euros.

Une déclaration douanière est donc obligatoire, au-dessus de ces plafonds. En ce qui concerne le dinar algérien, le montant maximum à transporter est de 10.000 dinars », a expliqué la douanière algérienne.

En effet, la douanière Algérienne en question n’a fait que son travail, en rappelant les montants en devises et en dinars algériens (DZD) autorisés pour un voyage à l’étranger. Cette dernière a tout simplement fait un rappelle sur les règles qui sont mises en vigueur dans le territoire algérien pour les voyageurs de nationalités étrangères et également les voyageurs algériens.

Ces règles citées sont bien précises et claires, ils sont mis en place pour des raisons qui sont liées à la sécurité et afin de faire face et de luttes contre le blanchiment d’argent. Donc la douanière algérienne a tout  simplement accompli son rôle en faisons un rappel de ces lois, sans porter de jugement sur la pertinence de celles-ci.

Le montant en devises autorisées pour un voyage à l’étranger
Le montant en devises autorisées pour un voyage à l’étranger

Lire aussi: Taux de change : l’euro stagne sur le marché noir des devises, l’équivalent de 1000€ en dinars algériens

https://vm.tiktok.com/ZMYskjGU3

La douane Algérienne 2023 : suite à ce rappel de loi, la douanière Algérienne subit une pluie de critiques de la part des internautes.

« À l’Aéroport International d’Alger Houari Boumediene, que peut-on faire avec les 10.000 dinars algériens ? On ne peut prendre qu’un petit déjeuner avec ! », a ironisé la douanière Algérienne auteur de la vidéo en question.

« En Algérie, que peut-on faire avec les 1000 euros, sachant qu’un kilo des oignons est vendu aujourd’hui dans le marché à 260 dinars algériens ? », a commenté un internaute.

Aéroport International d'Alger Houari Boumediene
Aéroport International d’Alger Houari Boumediene

Lire aussi: Voyage avion France-Algérie : le programme de vol de l’aéroport de Montpellier dévoilé

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires