mercredi, juillet 24, 2024
- Advertisement -

La douane algérienne fait une saisie importante

La douane algérienne a réussi plusieurs opérations et elle a saisi une grande de produits et marchandises destinés à la contrebande. 

Grâce à la vigilance des éléments de la douane, une grande quantité de l’huile de table, de farine et mazout ont été saisis cette semaine.

Douane : 19 280 litres d’huile, 431 sacs de farine et 1700 litres de mazout

Les services des Douanes à Tamanrasset ont saisi 19.280 litres d’huile de table, 431 sacs de farine et 1.700 litres de mazout, a indiqué mercredi un communiqué de la Direction générale des Douanes.

Lire aussi : douane plusieurs facilitations attendues 

« Dans le cadre des actions menées sur le terrain par les services opérationnels des brigades douanières dans la lutte contre la contrebande, sous toutes ses formes, et suite à deux opérations distinctes, les agents de la brigade mobile des services de l’Inspection divisionnaire des Douanes à Tamanrasset, dans le territoire de compétence de la Direction régionale des Douanes à Tamanrasset, ont saisi 19.280 litres d’huile de table (bidons de 5 litres et de 2 litres), 431 sacs de farine (50 kg) et 1.700 litres de mazout », a précisé le communiqué.

La douane interdit les porte-bagages sur les véhicules ?

Trois (3) camions utilisés dans la contrebande ont été également saisis, a ajouté la même source.

Douane djalia-dz

Ces opérations entrent dans le cadre du « rôle des Douanes algériennes en matière de contrôle, de protection et de lutte contre la spéculation illicite et la contrebande de produits subventionnés et de large consommation », a souligné la même source, ajoutant qu’ « elles viennent en application des instructions des hautes autorités du pays pour préserver la stabilité du marché national et assurer l’approvisionnement permanent et continu des citoyens en biens de consommation. »

Lire aussi : procédure d’importation des véhicules temporaires 

Actualités Similaires