La douane algérienne du port d’Alger a réussit à confisquer une très grande quantité de produits alimentaires destinés à la revente.
La douane algérienne : les produits saisis
Effectivement, les douaniers ont procédé à la saisie d’une grosse quantité de produits alimentaires destiné à l’exportation sous fausses déclarations. En ce qui concerne les produits saisis, ils sont comme suit :
-1235 cartons de pates alimentaires
-400 cartons de concentré de tomate
-106 cartons de poudre de jus
-18 cartons de confiseries
-160 cartons et 189 kg de flan
-126 000 feuilles de « dyoul »
-840 litre d’huile
-529,5 kg de « smen »
-133,2 kg de poudre de riz
-80 cartons de poudre de chocolat
10 cartons de moule à gâteaux.
Toute cette quantité de produits alimentaires saisie évoque l’intention de revendre plutôt que de simplement acheter pour les besoins de la famille ou des amis.
Lire aussi :Visa Schengen pour les Algériens 2023 : BLS International annonce une nouvelle importante
Bagages à bord : 5 choses à ne pas apporter à bord d’un bateau
Il s’agit bien d’une contrebande
Le service des douanes algériennes a indiqué qu’il convient de noter que le transport de produits tels que « dyoul » ou « chocolat » en provenance d’Algérie est strictement interdit, sauf dans des proportions acceptables pour la consommation des ménages.
En conséquence, l’opération effectuer par les douaniers au niveau du port d’Alger était un succès. Par contre, les « immigrés » ont fait fausse route, eux qui pensaient pouvoir déjouer la vigilance des douaniers en émettant de fausses déclarations.