mercredi, juillet 24, 2024
- Advertisement -

La douane algérienne : une grosse saisie de produits alimentaires au port d’Alger

La douane algérienne du port d’Alger a réussit à confisquer une très grande quantité de produits alimentaires destinés à la revente.

 

La douane algérienne : les produits saisis

Effectivement, les douaniers ont procédé à la saisie d’une grosse quantité de produits alimentaires destiné à l’exportation sous fausses déclarations. En ce qui concerne les produits saisis, ils sont comme suit :

-1235 cartons de pates alimentaires

-400 cartons de concentré de tomate

 

-383 cartons de biscote

 

 

-106 cartons de poudre de jus

-18 cartons de confiseries

-160 cartons et 189 kg de flan

-126 000 feuilles de « dyoul »

-840 litre d’huile

-529,5 kg de « smen »

-133,2 kg de poudre de riz

-80 cartons de poudre de chocolat

10 cartons de moule à gâteaux.

Tout la quantité confisqué par la douane algérienne évoque le fait de vouloir revendre

Toute cette quantité de produits alimentaires saisie évoque l’intention de revendre plutôt que de simplement acheter pour les besoins de la famille ou des amis.

Lire aussi :Visa Schengen pour les Algériens 2023 : BLS International annonce une nouvelle importante

Bagages à bord : 5 choses à ne pas apporter à bord d’un bateau

Il s’agit bien d’une contrebande

Le service des douanes algériennes a indiqué qu’il convient de noter que le transport de produits tels que « dyoul » ou « chocolat » en provenance d’Algérie est strictement interdit, sauf dans des proportions acceptables pour la consommation des ménages.

En conséquence, l’opération effectuer par les douaniers au niveau du port d’Alger était un succès. Par contre, les « immigrés » ont fait fausse route, eux qui pensaient pouvoir déjouer la vigilance des douaniers en émettant de fausses déclarations.

Pour résumer, Dans cette affaire de saisie effectuée par la douane algérienne au niveau du port d’Alger et à en juger par la quantité à expédier vers un autre pays, cela confirme qu’il s’agit bien d’une affaire de contrebande.
Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires