dimanche, avril 20, 2025
- Advertisement -

La douane algérienne : Voici ce que les agents de la DGD ont saisi sur ce voyageur

Les agents de la Douane Algérienne du port de Béjaïa ont intercepté un passager en provenance de Marseille transportant une grande quantité de psychotropes. Rapporte Radio Soummam.

En effet, cette imprimante saisie a été réalisée lors d’un contrôle d’un ferry français en provenance du port de Marseille.

La douane algérienne : Un voyageur arrêté avec 88 108 comprimés!

La même source a indiqué : « Les agents de l’Inspection principale des douanes du port de Béjaïa ont saisi une « importante quantité de médicaments et de comprimés à propriété psychotrope ». »

Il s’agit, selon la même source, de 88 108 comprimés, dont 84 233 d’Ecstasy, 3 875 comprimés de Cibutex. Ainsi que 1 180 grammes de poudre d’Ecstasy.

Ces substances étaient dissimulées dans des compartiments secrets du véhicule à savoir : le moteur à filtre et des colonnes de douches d’une piscine équipée dans les bagages d’un passager en provenance du port de Marseille

Radio Soummam a confirmé : « Les produits illicites étaient astucieusement dissimulés à l’intérieur de colonnes de douches d’une piscine équipée et d’un moteur à filtre dans les bagages et effets personnels d’un passager, à bord de son véhicule. »

Arrestation du suspect

Par ailleurs, le suspect a été arrêté et présenté aux autorités judiciaires compétentes pour une enquête approfondie, précise la même source dans une publication sur sa page Facebook.

Cette importante saisie illustre de la vigilance continue des douanes algériennes dans la lutte contre le trafic de drogues et d’autres formes de criminalité transfrontalière. Et ce, afin de protéger la sécurité, la santé des citoyens contre les menaces et les activités criminelles.

Il convient de souligner que ce n’est pas la première fois que des saisies importantes sont effectuées sur des voyageurs en provenance de Marseille.

D’ailleurs, les douanes du port de Béjaïa ont saisi, en janvier 2025 :

88 grammes de cocaïne, 71 814 comprimés d’Ecstasy, 194 grammes de poudre d’Ecstasy, 30 feux d’artifice de type fumigène, deux drones. Ainsi que des sommes en devises et en dinars algériens.

À lire aussi : Corsica Linea Algérie : ouverture des réservations pour l’été 2025

Allocation exceptionnelle CAF : Qui peut toucher cette aide et comment soumettre une demande ?

Actualités Similaires