Les douanes de Menton a fait une saisie incroyable sur un ressortissant algérien.
Le ressortissant algérien, transportait 140 kilos d’amorces pour cartoches de chasse à la Turbie, a été surpris par les éléments de la douane .
En effet, les douanes saisissent 140 kilos d’amorces pour cartouches de chasse à La Turbie. Un ressortissant algérien transportait 140 kilos d’amorces pour cartouches de chasse quand il a été arrêté par les douanes de Menton. Il les destinait au marché mauritanien, a-t-il indiqué.
Douane : le ressortissant algérien condamné
Un ressortissant algérien, domicilié à Vérone (Italie) a été condamné ce mercredi à Nice en comparution immédiate après la saisie faite sur lui . Effectivement, les douanes l’ont contrôlé lundi à La Turbie dans une fourgonnette immatriculée en Allemagne.
Lire aussi : somme en devise autorisée à l’entrée et la sortie du pays
Alors qu’il a indiqué lors du contrôle n’avoir rien à déclarer, les agents mentonnais ont découvert, dissimulés sous les moquettes du véhicule, 140 kg d’amorces pour des cartouches de chasse.
L’automobiliste se rendait à Alicante (Espagne) pour ensuite rallier la Mauritanie où il comptait vendre la marchandise. « Il espérait en tirer un bénéfice de 10.000 euros , indique son avocate, Me Jessica Dalmasso. S’il a dissimulé la marchandise, c’est qu’il avait peur d’être volé lors de ce voyage. »
Le tribunal a décidé de saisir le véhicule et de confisquer la marchandise transportée en contrebande. Il accepté la demande des services des douanes et condamné le prévenu à 16.050 euros d’amende, soit une fois la valeur marchande des amorces.
Le quadragénaire, père de cinq enfants, a été condamné à quatre mois de prison avec sursis et cinq ans d’interdiction de séjour dans les Alpes-Maritimes.