samedi, juillet 13, 2024
- Advertisement -

La douane française 2023 : c’est à cause de ce fait qu’un homme a été interpellé

La douane française 2023 a interpellé un homme de 42 ans à Ropenheim près de Strasbourg qui avait 71 kg de cannabis dans son camion.

La douane française 2023 : 71 kg de cannabis dissimulés dans un chargement de camion

71 kg de cannabis dissimulés dans un chargement de camion
71 kg de cannabis dissimulés dans un chargement de camion

Selon les dernières nouvelles d’Alsace, les douaniers français ont interpellé mercredi dernier un homme de 42 ans qui est aussi chauffeur poids lourd à Ropenheim près de Strasbourg (Bas-Rhin), quelques mètres seulement avant qu’il ne franchisse le Rhin.

Le chauffeur d’origine ukrainienne est arrivé en Allemagne en provenance d’Espagne avec près de 71 kg de cannabis dans son camion, d’une valeur de revente estimée à 240 000 euros.

Le cannabis était soigneusement enveloppé dans des paquets d’un kilo, cachés dans trois grands sacs, dissimulés parmi des objets en céramique, ont désigné les douaniers.

L’individu, qui a longtemps vécu en République tchèque, a affirmé qu’il ne savait pas ce qu’il y avait dans le sac. Il a finalement été placé en garde à vue en attendant son procès.

|À  Lire aussi :

Déclaration d’impôt sur les revenus : Voici la date limite pour cette année 2023 selon votre département

Douane et saisie : Arrestation d’un voyageur en possession de produits illicites au port d’Alger

 

La douane française 2023 : 250 kg de cannabis dissimulé dans un chargement de chips

La douane française 2023 : 250 kg de cannabis dissimulé dans un chargement de de chips
La douane française 2023 : 250 kg de cannabis dissimulé dans un chargement de de chips

Le 27 février, les douaniers de Port-Vendres ont procédé à l’interpellation un conducteur de camionnette qui avait en sa possession 250 kg de cannabis cachés parmi un chargement de chips dans son camion en provenance d’Espagne.

L’opération était un succès grâce au chien détecteur de stupéfiants des agents de la douane qui a marqué un arrêt devant le produit illicite caché derrière  le chargement du gâteau apéro, notamment 34 boîtes contenant de l’herbe de cannabis d’une valeur de 438 550 euros sur le marché illégal de la drogue.

 Lire également : Assassinats d’Algériens dans les capitales occidentales: un constat inquiétant

| Douanes algériennes : arrestation d’un passager en provenance de Marseille

30 mois de prison pour le conducteur et une grosse amende

30 mois de prison pour le conducteur et une grosse amende
30 mois de prison pour le conducteur et une grosse amende

En plus d’une amende douanière de 438 000 euros et une interdiction d’entrée et de sortie fréquentes du territoire français pendant cinq ans, le conducteur de la camionnette a été condamné par le tribunal correctionnel de Perpignan (Pyrénées-Orientales) à 30 mois de prison ferme.

 

Suivez nous sur: Facebook

 

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires