lundi, juin 17, 2024
- Advertisement -

La douane frappe d’une main de fer

367 saisies ont été effectuées par la douane algérienne sur tout le territoire national et ce, dans le cadre de la lutte contre la contrebande.

 

La douane : 367 opérations de contrebande effectuées

La douane : 367 opérations de contrebande effectuées

Un total de 367 opérations de contrebande ont été réalisées entre le 1er janvier et le 31 mars, selon les données des douanes algériennes. Ces dernières ont saisi des marchandises d’une valeur totale de 1,119 milliards de dinars. Les amendes pour ces délits économiques s’élèvent à 11,991 milliards de dinars.

 

Dans ces tentatives de contrebande déjouées par les autorités douanières, 149 véhicules ont été utilisés. Il y a aussi 25 camions, 3 tracteurs, 7 motos et 9 ânes. Le même document évalue à 407 le nombre de criminels impliqués dans ces opérations.

 

Les interventions douanières effectuées sur l’ensemble du territoire national comprennent les passages frontaliers maritimes, aériens et terrestres. L’Administration générale des douanes a expliqué, Concernant la nature des saisies, qu’il s’agissait principalement de stupéfiants et d’hallucinogènes.

Lire aussi :Droits de douane: ce que vous devez payer pour les véhicules d’occasion de moins de 3 ans

64 touristes étrangers à Oran à bord du navire de croisière SH Diana

La douane : Des saisies records de substance hallucinogènes

Les saisies comprennent également le tabac, les cigarettes et le carburant. La liste ne termine pas là, il y a aussi des pétards, des boissons alcoolisées, des devises, des métaux précieux, d’armes et de munitions. Et pour terminer, les produits alimentaires subventionnées et de large consommation.

 

Les douanes ont mis la main sur plus de 1,9 tonne de drogue transformé et ce, au cours des trois premiers mois de 2023. Un communiqué de presse des Douanes algériennes mentionne également 770 000 unités de substances hallucinogènes.

Par ailleurs, environ 14 kg de drogues dures ont été saisies, selon la même source. Les douanes ont saisi 8,5 kg de la drogue dite Bango et ce? durant la susdite période.

Lire aussi :Visa Schengen en 2023 : bonne nouvelle, un changement majeur proposé par l’Union européenne

Avion : une très bonne nouvelle chez Air Algérie

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires